Festival MEG Montréal 2017 : la programmation complète !

Début de l'événement: 

31 août 2017 - 20:00
Catégories:

Cette année le Festival MEG Montréal change de période et se tiendra du 31 août au 3 septembre 2017 pour finir l’été en beauté tous ensemble et profiter de la fête du travail. Du Belmont au Newspeak en passant par le Théâtre Fairmount, du Atomic Café au Divan Orange, la ville va vibrer aux sons du MEG pour cette 19ème édition qui promet encore d'être pleine de fête, de rencontres et de découvertes!

Ta playlist de demain, devant toi aujourd’hui!

Il y a quelques semaines, le Festival MEG Montréal démarrait l’été en annonçant les premiers noms de sa 19e édition. Ce premier beau cortège formé par Guts (France), Ryan Playground (Montréal), Clément Bazin (France) et KillASon (France), Robert Robert (Montréal) et CRi (Montréal), allonge ses rangs!

Dès le 31 août, comptez sur les présences du nouveau projet électro house de JF Lemieux Afrikana Soul Sister (Montréal) et du tout jeune rappeur L. Teez (Montréal) pour embraser le Belmont aux côtés du producteur Guts (France).

Le 1er septembre, le Divan Orange revêt des couleurs hip-hop avec KillASon (France), Bad Nylon (Montréal), iLLvibe (Toronto) avec Myer Clarity, ainsi que Ragers (Montréal). Le même soir au Théâtre Fairmount, l’élégance et la délicatesse du projet Ghostly Kisses (Québec), l’intimiste Rei Brown (Japon), le projet Brtrnd (Montréal, Toronto) et la révélation CRi envoûteront la salle.

Samedi 2 septembre, la fête commence tôt puisqu’à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, evenko et Festival MEG Montréal s’unissent pour vous offrir le plus grand club à ciel ouvert du pays : la toute première Électro Parade d’Amérique du Nord. Restez branché, plus d’informations à venir.

Le soir, on se retrouve à l’Atomic Café où se jouera une soirée musique ambiante-expérimentale avec le comité psychédélique Jeunesse Cosmique. Chaque artiste sonore présentera son projet en binôme avec un artiste visuel, vous pourrez ainsi compter sur les présences de Sin Ori (Montréal) avec Myriam Boucher, Kazuki Koga (Montréal) avec Charlotte Clermont, Hazy Montagne Mystique & Me Float (Montréal) et Space Cloud Filter (Québec) avec Guillaume Vallée ainsi que Paraphonique (Gatineau, Saguenay) avec François Létourneau.

Dimanche 3 septembre et veille de jour férié, la fête continue toujours plus fort avec une soirée The French Beat! Conclusion du festival : une fête explosive au Newspeak en compagnie des valeurs sûres de la relève franco-canadienne, des artistes que l’on a vu pousser jusqu’à devenir des noms à suivre assurément si ce n’est pas déjà le cas : Clément Bazin (France), Douchka (France), Robert Robert (Montréal) et Ryan Playground (Montréal).

Focus hip hop

Avide de nouveautés et d’énergies créatives, passionné d’échanges, Festival MEG Montréal présente cette année et le 1er septembre au Divan Orange un volet 100% hip-hop où acteurs et intervenants de cette scène effervescente échangeront avec le public via des conférences et un open mic. KillASon (France), Bad Nylon (Montréal), Ragers (Montréal) et iLLvibe (Toronto) avec Myer Clarity, fiers ambassadeurs et étoiles montantes du genre prendront le relais pour une soirée volcanique.

Créativité, découvertes et esprit de fête

Dès 1999, le festival prescripteur de la relève électro, hip-hop et pop rock s’est donné pour mission de rassembler un public de noctambules curieux et ouverts, de représenter fièrement la musique canadienne — plus de 50 % de sa programmation est dédiée aux artistes de la relève canadiens et québécois — et de faire des ponts solides avec l’Europe.

« 19 années ont passé et le MEG continue d’avancer dans la même direction avec pour leitmotiv l’envie de rester un acteur créatif de la scène Montréalaise. Créatif grâce à un travail permanent de découverte de nouveaux talents, mais aussi grâce à l’avant-gardisme qui caractérise nos projets - en 1999 le MEG fut le premier festival de musiques électroniques à Montréal, en 2017 dans le cadre du 375e et en collaboration avec evenko nous lançons un nouveau projet majeur qui est la première Electro Parade en Amérique du Nord. Sur fond d’un travail qui se fait tout au long de l'année ici et ailleurs (Mexique, France métropolitaine, Guadeloupe, La Réunion…), le MEG continue de creuser son sillon. » Mustapha Terki, fondateur et directeur général du Festival MEG Montréal.

À vos agendas!

Offrez-vous une fin de semaine de musique et de fête sans interruption (ça tombe bien, c’est la fête du travail) au cœur de Montréal. Festival MEG Montréal vous propose la passe Electromania pour profiter des soirées du 31 août, 1er et 3 septembre au prix de 55$.

Restez attentifs, de grosses annonces concernant l'Electro Parade de Montréal arriveront très bientôt!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire