Fatale – Un premier album pour Dear Criminals

Début de l'événement: 

06 octobre 2017 - 12:00
Catégories:
Fatale – Un premier album pour Dear Criminals

Le trio montréalais Dear Criminals est très fier de présenter Fatale, son premier véritable LP. À l’automne 2016, Vincent Legault, Charles Lavoie et Frannie Holder ont composé la musique pour la série Fatale-Station, réalisée par Rafaël Ouellet et scénarisée par Stéphane Bourguignon. À partir de ce travail, ils ont trouvé l’inspiration pour écrire huit chansons originales qui racontent une histoire, celle de deux spectateurs de l’apocalypse.

Prêts à s’aventurer en dehors des sentiers battus, les trois musiciens ont choisi Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart) pour réaliser leur album le plus sombre et le plus audacieux en date. En août 2017, ils se sont rendus au légendaire studio Hotel2Tango avec un quatuor à cordes et le batteur Liam O’Neill (Suuns) afin d’enregistrer Fatale, une berceuse pour la fin du monde.

Depuis leurs débuts, les Dear Criminals ont fait vivre une panoplie d’émotions à leurs auditeurs : la mélancolie, la tristesse, la lascivité... Pour la première fois, ils se lancent dans un registre particulièrement osé : l’absence d’espoir. Sur Fatale, même si la lumière est éphémère, Dear Criminals continue de nous émouvoir par la beauté ténébreuse de leur musique et de leurs textes.

Le premier extrait Waste Land a tout pour accompagner un film noir.

Dès les premiers moments de la pièce, le voyage s’annonce lugubre. Un rythme épuré de batterie et un effet obsédant de basse installent une atmosphère angoissante. Ce sentiment sinistre se voit par la suite fracturé par une poignante mélodie de synthétiseur, à laquelle s'ajoute la voix éthérée de Frannie, qui achève de nous inspirer un profond chagrin. Après un long solo de guitare éraillé, Waste Land se termine avec une sorte de prière du soir; une ballade pour la fin des temps, chantée sous un ciel sans étoiles.

Fatale, le premier album de Dear Criminals, disponible dès le 6 octobre sur Bandcamp et iTunes.

Liste des pièces

01. Starless
02. Waste Land
03. The Cliff
04. Visions
05. Not Yet the End
06. Gravedigger
07. 7
08. Handful of Dust

Dear Criminals en concert

6 octobre à Montréal (Club Soda) / stereoscopic, show avec projections 3D
19 octobre à Montreuil, FR (O Gib)
21 octobre à Angers, FR (Joker's Pub)
24 octobre à Paris, FR (lieu secret)
25 octobre à Dijon, FR (Atheneum) / stereoscopic, show avec projections 3D
26 octobre à Nancy, FR (L'Autre canal) / stereoscopic, show avec projections 3D
27 octobre à Vendôme, FR (Les Rockomotives) / stereoscopic, show avec projections 3D

Pour plus d'informations :
https://www.facebook.com/dearcriminals
https://twitter.com/dearcriminals

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire