Exposition collective à La Chapelle St-Joseph-du-Lac

Catégories:

Exposition collective de 14 artistes de la région de Québec à la Chapelle St-Joseph-du-Lac, à Fossambault-sur-le-Lac, du 18 juillet au 2 août 2009. La Chapelle sera ouverte du mercredi au dimanche de 14 heures à 20h.

Un cadre divin, une exposition d'idéologie, des artistes révélés; une consécration à l'art !

La Chapelle St-Joseph-du-Lac à Fossambault-sur-le-Lac a trouvé en août 2008 un soutien de la part de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre. Madame la ministre a annoncé le 1er août 2008 l’octroi d’une subvention de plus de soixante-quinze mille dollars pour la restauration de la Chapelle Saint-Joseph-du-Lac. Cette aide financière, annoncée représente 50% du coût évalué des travaux de réfection. La restauration prévoit le remplacement de seize piliers sous la nef, le rajeunissement des boiseries, ainsi que la réfection de l’allée et des marches anciennes du talus. « Nous sommes heureux de contribuer, avec cette subvention, à la préservation du visage et de l’âme de Fossambault-sur-le-Lac. Au coeur de nombreuses activités culturelles, la Chapelle Saint-Joseph-du-Lac, représente une richesse historique, symbolique et architecturale importante pour les citoyennes et citoyens. Sa restauration permettra d’assurer la conservation du bâtiment, de lui redonner son lustre d’antan et de rehausser la qualité du patrimoine bâti de la MRC de La Jacques-Cartier », affirmait la ministre Christine St-Pierre, l’an dernier. Érigée en 1902 et désacralisée en 1997, la Chapelle Saint-Joseph-du-Lac a été acquise, dès l’année suivante, par un comité de sauvegarde. On y organise aujourd’hui des manifestations socioculturelles, puis on y célèbre quelques mariages civils, ainsi qu’une messe au début et à la fin de la saison estivale. Des artistes de la région de Québec y exposent pendant l’été.

Cette année, ils seront quatorze à présenter leurs oeuvres. Du 18 juillet au 2 août 2009, les gens pourront admirer les oeuvres de LO (Laurent Torregrossa) et d’Isabelle Leblanc, deux artistes du CIAAZ (Collectif International d’Artistes ArtZoom) qui présenteront leurs plus récentes peintures dans le cadre divin de la Chapelle St-Joseph-du-Lac. Les douze autres artistes sont Denise Lepage, Jonathan Mathys, Lisette Audet, Marie-Claude Rousseau, Sandra Bellefoy, Lucie Garneau, Martin Simard, Isabelle Lockwell, Louis Duchaine, Guy Tétu, Raymond Roy et Dorothée Boilard. Peinture, aquarelle, photographie, vitrail, mosaïque, collage, etc. une diversité de médiums bien présentés sur fond de boiserie. Cette année, un ajout de luminosité rend plus agréable le cadre déjà exquis du lieu d’exposition.

C’est une exposition à ne pas manquer !

La Chapelle St-Joseph-du-Lac est ouverte au public du mercredi au dimanche de 14h à 20h.

Commentaires

La langue de Moliere et Christine st-pierre

Si vous avez à coeur la langue de Molière, pouvez-vous faire circuler dans votre milieu!
Merci à l'avance!

CENTRE-VILLE DE MONTREAL

====================================

Une anglicisation fulgurante en photos et vidéos
Déjà un millier d'infractions possibles à la loi 101!
Et ce ne sont ni des rumeurs, ni des ouï-dire, ni des peurs mal-fondées, ni des épouvantails à moineaux, ce ne sont que des faits réels.

Allez constater sur ce site:
http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2008/montreal-anglai...

Ajouter un commentaire