Ève Landry porte-parole du 27e Festival intercollégial de Théâtre

Début de l'événement: 

19 avril 2013 - 00:00
Catégories:

Vidéo Ève Landry pour Festival intercollégial de théâtre

C'est sous le thème de la campagne 2012-2013 du RIASQ « T’as ça dans l’sang » que le Collège Ahuntsic recevra le 27e Festival intercollégial de théâtre les 19, 20 et 21 avril prochain. Près de 450 festivalières et festivaliers, soit 42 troupes collégiales, présenteront 10 productions en version intégrale et 15 mini-productions (extraits de 20 minutes). Au total, plus de vingtaine d'heures de jeu théâtral réparties sur 5 scènes différentes seront offertes au public, et l'entrée est gratuite!

La comédienne Ève Landry assume avec enthousiasme le rôle de porte-parole du Festival. Depuis sa sortie du Conservatoire en 2007, elle exerce avec brio son métier de comédienne. Sur la scène, elle a notamment fait partie de la distribution de Caligula remix, Chante avec moi et Hamlet est mort, gravité zéro. Nous la retrouverons prochainement dans le spectacle musical Le Chant de Sainte Carmen de la Main, mis en scène par René Richard Cyr et présenté au Théâtre du Nouveau Monde. Au petit écran, elle interprète le rôle de Jeanne dans la série Unité 9 réalisée par Jean-Philippe Duval. Elle a fait quelques apparitions télé, entre autres, dans Les Boys, Virginie, Rumeur, Penthouse 5-0 et dans le docu-fiction Un monde sans pitié. Active également dans le domaine de l’improvisation depuis maintenant 12 ans, Ève continue d’explorer cet art avec la LIM et la LNI.

Lors de cette fin de semaine intense et enrichissante, les étudiantes et étudiants auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances par le biais d’ateliers de formation offerts par des professionnels du milieu. En parallèle, le texte « Le jeu » du lauréat du Concours intercollégial d’écriture dramatique L’Égrégore, Cédryck Bélanger, étudiant au Cégep de Rimouski, sera mis en lecture le 20 avril prochain au Collège Ahuntsic, ainsi qu’en mai 2013 au 12e Festival du Jamais Lu aux Écuries à Montréal.

Le 27e Festival intercollégial de théâtre est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec et une réalisation du Collège Ahuntsic en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. L’Égrégore est organisé en collaboration avec le MESRST, le CEAD et le Festival du Jamais Lu.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.

--

Source: Karine Cousineau communications
Crédit photo: Vidéo de présentation

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire