Espace Go: saison 2012-2013

Catégories:

À la création des projets 2012-2013 d'ESPACE GO, on trouve des figures marquantes du théâtre contemporain et de son renouvellement, penseurs de l'image et de son leurre. Ils ont choisi des textes qui font entendre les battements de nos vies. Des pièces qui nous prennent à témoin. Des histoires qui happent. Des personnages qui font face à leur part d'ombre pour s'ouvrir à la lumière.

La démesure d’une 32A


Dès le 13 novembre 2012, Brigitte Poupart et Ariane Moffatt bousculent l'œuvre de Clémence DesRochers, profitant de ce terrain de jeu fertile pour exprimer leur propre imaginaire, leurs propres sonorités. Pour donner la mesure de cette richesse collective qu'est Clémence.

Le dernier feu


Dès le 22 janvier 2013, Denis Marleau et Stéphanie Jasmin s'aventurent dans l'univers étonnant de l'auteure «Dea Loher», qui fouille dans les mines de l'existence humaine, obstinée, insatiable, pour en faire jaillir la matière qui produit les sentiments, le courage…
Pièce de l'année 2008 en Allemagne, ««Le dernier feu»» nous plonge au cœur d'un petit village alors que l'accident d'un jeune garçon déclenche une série d'événements troublants. Sept ans après, chacun raconte. «Le dernier feu» éclaire la complexité et la fragilité de l'âme humaine et oppose à l'idée de fatalité celle de responsabilité individuelle.

La fureur de ce que je pense


Après avoir incarné deux subversifs personnages dans BLANCHE-NEIGE & LA BELLE AU BOIS DORMANT la saison dernière, la comédienne Sophie Cadieux s'abandonne à la grande vague de mots de Nelly Arcan. En compagnie de la metteure en scène Marie Brassard, elle explore le territoire intime de son œuvre pour faire entendre sa parole autrement que par le spectre de la sexualité spectacle.
Ainsi, dès le 9 avril 2013, sept jeunes femmes, sept « Schtroumpfettes » comme Nelly se plaisait à les appeler, raconteront l'effroi de vivre de l'auteure, c'est-à-dire d'habiter un corps de femme. Elles témoigneront de ce désir commun d'être LA Schtroumpfette. Unique. Désirée.

--

Photo: Aujourd'hui mercredi le 15 août a eu lieu le lancement de la saison 2012-2013 du Théâtre ESPACE GO. De gauche à droit sur la photo: Madame Ginette Noiseux, directrice de l'Espace Go Arianne Moffat, Pascale Montpetit, Clémence DesRochers et Brigitte Poupart (Groupe CNW/Espace Go).

Source: Espace Go

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire