Erreur de type 27 (E27) présente fréQuenCes/vidéomusique

Début de l'événement: 

25 novembre 2016 - 20:00

Chaque année depuis 2014, Erreur de type 27 (E27) propose son événement annuel présentant les musiques nouvelles de type acousmatique (électroniques, électroacoustiques et mixtes). Cette année aura lieu fréQuenCes/vidéomusique le vendredi 25 novembre à 20 h à la salle Multi du complexe Méduse. Pour cette troisième édition de fréQuenCes, Herman Kolgen et Louis Dufort, tous deux reconnus sur la scène internationale, sont invités à présenter un style émergent de la musique acousmatique : la vidéomusique.

En première partie, vous pourrez entendre des œuvres du compositeur Louis Dufort, notamment CONCATENARE IV et Into the forest my wounded arms wide open. En deuxième, vous aurez la chance de voir une performance à couper le souffle de l’artiste Herman Kolgen, soit AfterShock et SEISMIK. Ce dernier combine habilement la composition simultanée de musique électroacoustique et de l’image présentée sur des écrans immenses et grâce à des systèmes de son de fine pointe. À découvrir!

En marge de ce concert, E27 organise une conférence gratuite donnée par MM. Dufort et Kolgen la veille du concert (24 novembre, plus de détails à venir sur le site d’E27) à la salle Multi.

Louis Dufort, compositeur, propose une musique qui oscille entre un expressionnisme à tendance cathartique, surtout dans ses premières œuvres, et un organicisme où l’accent est plutôt mis sur la structure intrinsèque du matériau sonore dans ses œuvres plus récentes.

Herman Kolgen est un artiste multidisciplinaire reconnu depuis plus vingt ans pour ses créations en arts médiatiques. Il vit et travaille à Montréal. Véritable sculpteur audiocinétique, il tire son matériau premier de la relation intime entre le son et l’image. Visionnez un extrait de l’œuvre SEISMIK sur Vimeo : SEISMIK

Erreur de type 27 (E27) est un organisme de production en musiques nouvelles, présentant la majorité de ses événements à Québec. Depuis plus de seize ans, E27 offre au public la chance d’entendre une variété de musiques nouvelles par ses concerts bien ficelés et à géométrie variable.

Prochain concert

Escouades Musiques Nouvelles, un mini-concert par mois entre janvier et juin 2017, lieux à confirmer

E27 reçoit le Quatuor Bozzini, vendredi 25 mars à 20 h, salle d’Youville du Palais Montcalm

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire