Entrevue Piknic Électro: Marciano sur scène le 31 août

Début de l'événement: 

31 août 2014 - 15:00
Catégories:
Marciano Piknic Électronik 2014 Ron Harris

Dans le cadre de mes entrevues Piknic, j'ai eu la chance de m'entretenir avec le talentueux Marciano. Pour l'avoir entendu à plusieurs reprises au Stereo, je conseille vivement d'aller le voir le 31 août prochain au Piknic Électronik. Voici le résultat de ma rencontre.

J.L: Que représentes jouer pour le Piknic en terme de DJ ?

J.M: Le Piknic est un rêve pour tout artiste de Montréal. Depuis quelques années, le festival et la compagnie ont pris une envergure impressionnante en ramenant un
nombre incroyable de fans du monde entier et en ramenant les plus grands DJ
au monde : Dubfire, Carl Craig, Coyu, Radio Slave, Misstress Barbara, etc. Le
Piknic et l’Igloofest te donnent une exposition unique à Montréal, d’autant plus qu’ils sont aussi présents à Barcelone !

J.L: Que prévois-tu nous offrir comme son ?

J.M: Pour ceux qui me connaissent déjà, je vais leur offrir mon son en m’adaptant à
l’événement bien sûr. Ils savent que j’essaye toujours de sélectionner des
productions variées dans le but de faire voyager les gens et de les faire danser le
plus possible. Pour ceux qui ne me connaissent pas… attendez-vous à découvrir
quelque chose d’incroyablement dansant et unique.

J.L: Quels albums trouves-tu essentiels en musique électronique ?

J.M: Je n’ai pas d’albums en particulier ni de EP, mais des labels auquel l’ont peut rattacher ma musique. D’abord le mien, La Famiglia Recordings, puis Drumcode, Phobiq, Stereo Productions, Suara, Infamous Recordings, 100% Pure, Kling Klong, Great Stuff Records, Toolroom Records, etc.

J.L: Fantasme de DJ, où dans le monde serait le plus stimulant de jouer ?

J.M: Igloofest - Piknic Barcelona – Awakenings - Time Warp. Comme la majorité des artistes jouer sur une grande scène, avoir des milliers de gens devant toi, dansant et écoutant ta musique doit être stimulant. C’est la récompense de ton travail, de tes efforts. J’ai la chance de jouer régulièrement au Stereo qui a une grande capacité, un système de son digne des plus grands clubs au monde et un public incroyable. À certaine reprise il m’est arrivé de jouer devant plus de 500 personnes, notamment lorsque je jouais avec Chus & Ceballos, ou encore lors du premier La Famiglia Recordings Showcase au Stereo le 26 juillet dernier. J’ai aussi joué au WMC à Miami devant un grand nombre de personnes. Mon fantasme est de pouvoir retrouver ces sensations, ces soirées, ces évènements, autant en festival qu’en club, et de pouvoir m’exprimer à travers ma musique. Donc en gros, je rêve d’Igloofest, du Bal en Blanc, du Piknic Electronik à Barcelone, d’Awakenings à Amsterdam, du Time Warp de Manheim, du BPM au Mexique et de pleins d’autres endroits !

J.L: Quels objectifs de carrières aimerais-tu atteindre d’ici les
prochaines années ?

J.M: Grâce à nos efforts et à notre travail, 2014 a été une année fantastique pour La Famiglia Recordings et donc pour moi aussi. Nous avons pu jouer dans la plupart des clubs de la ville, nous avons joué à Miami pour le WMC, Toronto et Lille (France). Nous avons de plus en plus de fans, de soutiens dans le milieu, d’artistes venant du monde entier. Nos chansons se font jouer par les plus grands : Carl Cox, Richie Hawtin, Stefano Noferini, etc. Mais nous ne nous contentons pas que de cela ! Nous visons bien plus haut, nous voulons devenir un label important à travers lequel nos fans s’y retrouvent, qu’ils aiment notre musique et la comprennent. À titre personnel, j’espère pouvoir commencer à jouer à l’étranger, notamment en Europe. Je me vois bien à la tête d’une famille d’artistes qui représente mes valeurs artistiques. Nous travaillons fort depuis le début et je produis de plus en plus. Mon prochain EP sera sur La Famiglia très bientôt et mon équipe m’aide et me soutient tous les jours afin d’atteindre nos objectifs.

Pour entendre Johnny Marciano:

https://www.facebook.com/marciano.italy
http://www.beatport.com/artist/marciano-italy/305806
https://www.youtube.com/user/marcianoitaly
https://soundcloud.com/marciano_italy
https://twitter.com/marciano_italy

Pour en découvrir plus sur La Famiglia Recording:

http://instagram.com/marciano_italy/La Famiglia Recordings :
https://www.facebook.com/LaFamigliaRecordings
http://www.beatport.com/label/la-famiglia-recordings/33785
https://www.youtube.com/user/LaFamigliaRecordings
https://soundcloud.com/la-famiglia-recordings

Crédit photo: Ron Harris

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire