Elisapie en nomination aux prix JUNO‏

Début de l'événement: 

21 avril 2013 - 00:00
Catégories:

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Alors qu'on annonçait une supplémentaire au Cabaret du Mile-End le 10 mai, son concert de rentrée montréalaise affichant complet pour la représentation du 27 février, Elisapie a été retenue par l'Académie Canadienne des Arts et des Sciences de l'Enregistrement (CARAS) pour une nomination au gala des prix Juno dans la nouvelle catégorie "Breakthrough Artist of the Year" (que l'on pourrait traduire ainsi : "Artiste émergent de l'année"). Les gagnants pour le précieux trophée Juno seront annoncés lors du prochain gala qui aura lieu le 21 avril à Regina, en Saskatchewan. Le gala sera animé par nul autre que Michael Bubblé.

C'est une deuxième nomination pour Elisapie aux Juno. Sa première nomination, avec le groupe Taima, lui a valu en 2005, une statuette dans la catégorie "Aboriginal Recording of the Year" ("Album autochtone de l'année"). À noter que le Canada a découvert Elisapie en tant que membre de Taima, elle qui, lors de la sortie de son 2e album solo "TRAVELLING LOVE" en 2012, a fait une tournée canadienne en première partie de ROYAL WOOD, visitant du même coup 11 villes à travers le Canada à l'automne dernier.

Une raison de plus de se réjouir pour Elisapie qui a reçu des critiques élogieuses d'un océan à l'autre lors de la sortie de "TRAVELLING LOVE", vantant son magnétisme vocale et sa musique envoûtante. Elle récidive en composant et interprétant les chansons de la trame sonore du film d'animation 3D La légende de Sarila. Beauté, aventure, magie... Elisapie y prête également sa voix d'actrice incarnant le personnage de la déesse Sedna.

--

Source: Avalanche
Crédit photo: Site officiel Elisapie

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire