Elephant Stone fait sa rentrée montréalaise au Théâtre Fairmount

Début de l'événement: 

16 décembre 2017 - 20:00
Catégories:

Indie Montréal et sa division IMTL Spectacles sont heureux de vous annoncer la venue d'Elephant Stone au Théâtre Fairmount avec Julie and the Wrong Guys, un projet de Julie Doiron en première partie, le samedi 16 décembre prochain. Le show est présenté en collaboration avec Evenko, Greenland et CHOM 97.7 FM. Après une tournée en Amérique du Nord et en Europe, Elephant Stone est de retour pour jouer un dernier show à Montréal clôturant sa tournée avant de retourner en studio pour l'enregistrement du prochain album.

Sorti en 2009 sur le propre label du fondateur et chanteur du groupe Rishi Dhir, Elephants on Parade, le premier album du groupe, fût nominé pour le Prix de Musique Polaris de 2009. L'album a été produit par Jace Lasek (The Besnard Lakes, Patrick Watson, The Barr Brothers, Suuns et Wolf Parade) et a introduit le mélange unique du groupe entre rock'n'roll, musique classique hindoustani et pop contagieuse. Dhir a aussi collaboré avec des icônes du rock indé (Beck), des groupes cultes légendaires (The Brian Jonestown Massacre) ainsi que des titans de la musique psychédélique contemporaine (The Black Angels et The Horrors).

En 2013, le groupe a sorti sont deuxième LP complet intitulé Elephant Stone. L'album a été acclamé par la critique, notamment par NPR, Brooklyn Vegan, Consequence of Sound et de nombreux autres médias importants. The Three Poisons est paru en 2014 et s'est montré comme étant l'album le plus lourd, groovy et ambitieux du groupe à date, ayant donné naissance à leurs deux plus gros hits: “Knock You from Yr Mountain” et “Child of Nature (Om Namah Shivaya).” En 2016, Elephant Stone a sorti Ship of Fools (Burger Records) qui fût également acclamé par la critique et notamment par le magazine Rolling Stone France et The Toronto Star, pendant que Exclaim baptisa le groupe de "Joyaux de la couronne du rock psyché montréalais".

Après la sortie de Ship of Fools, le groupe a embarqué pour une tournée internationale à travers les continents, jouant un peu partout, de Los Angeles à Berlin en passant par Yellowknife. Maintenant de retour en terres familières, Elephant Stone jouera plusieurs dates au Canada et aux États-Unis dont une dernière clôturant la tournée au Théâtre Fairmount de Montréal le 16 décembre prochain.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire