Du nouveau dans Lanaudière

Catégories:

Oubliez Tremblant, les Cantons- de-l’Est et la ville de Québec. Il y a du nouveau dans la MRC de Matawinie ! Qui dit Lanaudière dit souvent Joliette, St-Jean-de-Matha ou pourvoiries. Moins souvent cuisine haut de gamme, tipis et ours.

Réjouissez-vous, car il vous sera très bientôt possible d’observer les ours grâce à un point d’alimentation, idée dont l’initiative relève de l’ Auberge du Lac Taureau dans un effort misant à varier l’offre de ses services envers sa clientèle.

Une excellente initiative

Pour ma part rien que cette idée me donne envie d’une escapade, le temps d’un weekend. Cette activité s’inscrit parfaitement dans l’expérience typique que recherchent les touristes européens par exemple, les couples ou les familles, en séjournant à une auberge au charme rustique. L’annonce officielle se fera sous peu.

Le relais, situé dans le parc régional du Lac Taureau , est déjà réputé pour ses activités hivernales telles que le traineau à chien, la raquette, la pêche sur glace, le ski de fond et la motoneige, mais voilà que tout récemment cette institution passa sous le bistouri suite à son acquisition par trois hommes d’affaires. Résultat : plusieurs modifications furent apportées. Nouveau mobilier, rénovation des chambres et de la salle à dîner, l’ajout d’un cellier contemporain en verre, etc. La clientèle de l'établissement, membre du réseau d'Hôtellerie Champêtre, jouit aussi des services d'un spa complet (massages sur place au spa lui-même, ou dans un tipi bordant les rives du lac, soins du corps, sauna sec, bains à remous chauffés extérieurs, etc). C’est que cet énorme complexe hôtelier en bois rond représente une source majeure d’emplois dans la région.

L’objectif : Diversifier son offre de services afin d’attirer une vaste clientèle, et ce, en toute saison. Au fait, l’ancien coureur automobile Michael Schumacher figure parmi la liste des visiteurs, ainsi que Pauline Marois et un bon nombre de célébrités québécoises. Aussi, parmi les nouveautés : le nouveau menu gastronomique mis sur pied par le chef Michel Goulet (qui a précédemment officié derrière les fourneaux aux réputés Saint Amour et l’Eau à la Bouche). Le Chef affectionne les coeurs de quenouille, les têtes de violons, la salicorne, et teinte sa cuisine de saveurs oubliées sur des accords raffinés et met à profit sa formation de cuisson sous vide. Il fait la belle part aux aliments locaux tels que le lapin. Les desserts y sont spectaculaires, grâce à une pâtissière française au talent indéniable. Les prix du menu reflètent directement la qualité des ingrédients utilisés.

L’automne, le printemps et l’été, la région se prête parfaitement à toute forme de randonnée pédestre, parmi les incontournables: les chutes d’eau pure dans le Parc régional de la Chute à Bulle. Avec un peu de chance, vous pourrez même admirer quelques chevreuils ou renards.

Vive le charme forestier de cette région encore trop méconnue !

Pour de plus amples informations:

Tourisme Lanaudière:
http://www.lanaudiere.ca/fr/

MRC Matawinie:
http://www.mrcmatawinie.org/index.jsp?p=13

Auberge du Lac Taureau :
1200, chemin Baie-du-Milieu Saint-Michel-des-Saints, Québec
www.lactaureau.com

Ajouter un commentaire