« Django Déchaîné » en version originale anglaise avec sous-titres français

Début de l'événement: 

25 décembre 2012 - 00:00
Catégories:

Dès le 25 décembre, jour de Noël, le Cinéma Excentris réserve aux cinéphiles un cadeau explosif : Django Unchained (Django Déchaîné) présenté en version originale anglaise avec sous-titres français, une exclusivité nord-américaine. Plus récent opus de Quentin Tarantino, ce western spaghetti aussi drôle que brutal a mérité plusieurs nominations aux prochains Golden Globes et ce, dans les catégories les plus prestigieuses : Meilleur film, Meilleur réalisateur (Quentin Tarantino), Meilleur scénario (Quentin Tarantino) et Meilleur acteur dans un rôle de soutien (Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio).

Le film suit les aventures de Django (Jamie Foxx, Oscar du meilleur acteur pour Ray), un esclave qui apprend d’un excentrique chasseur de primes (Christoph Waltz, Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien pour Inglourious Basterds) les rudiments du métier de tueur à gages. L’affranchi cherche alors, colt au poing, à libérer sa femme des griffes d’un sinistre propriétaire de plantation (Leonardo DiCaprio, nommé à plusieurs reprises aux Academy Awards et aux Golden Globes).

Pour une poignée de cadeaux :

Le Cinéma Excentris est ouvert à Noël et au Jour de l'an. Mieux encore, plusieurs promotions seront aussi en vigueur durant le temps des fêtes.

En marge de la sortie du savoureux documentaire Entre les Bras de Paul Lacoste, le 21 décembre, 500 carnets de recettes seront distribués aux cinéphiles. Les recettes sont signées Michel et Sébastien Bras, les célèbres cuisiniers étoilés et protagonistes du film.

Dans la foulée de la sortie du long métrage d'animation pour enfant Kirikou et les hommes et les femmes, des images à colorier seront disponibles au comptoir de la billetterie. Les enfants pourront ensuite afficher leurs dessins sur le mur d'exposition du cinéma. Tous les enfants participants seront éligibles à un tirage permettant de remporter des DVD des chapitres précédents des aventures de Kirikou.

Kirikou et les hommes et les femmes ne sera pas le seul film jeunesse présenté durant le temps des fêtes. Le classique de Noël, L'Enfant au grelot, sera aussi projeté au sein de la programmation Ciné-Kid en collaboration avec la Fondation René Malo.

Seront toujours à l'affiche l'époustouflant Anna Karenina (Anna Karénine) en version originale anglaise avec sous-titres français, le provocateur Joie! Portrait d'une nonne de Joe Balass et le philosophique The End of Time (La Fin du temps) de Peter Mettler.

Joyeuses fêtes et bon cinéma!

Fondé en 1967, le Cinéma Parallèle, opérateur du Cinéma Excentris, est un organisme à but non lucratif qui défend le cinéma indépendant du Québec et du Canada, encourage la relève et fait découvrir le travail des grands auteurs internationaux. Le Cinéma Parallèle remercie de leur soutien : la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, le Ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des Arts du Canada, Téléfilm Canada, le Conseil des Arts de Montréal et la ville de Montréal.

--

Source: Cinéma Excentris, Caroline Rompré
Crédit photo: Alliance VivaFilm

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire