DJ Champion et ses G-Strings de retour en salle

Catégories:

Photo : Victor Diaz Lamich

Montréal se prépare à la venue de son Champion sur les planches du Métropolis, le 17 décembre prochain. Depuis la sortie de l’album, les mélodies de Chill’em all planent un peu partout dans le monde, en France, en Finlande, au Mexique, au Canada et aux États‑Unis. Point de départ pour le moins marquant – le Grand Événement l’été dernier au Festival International de Jazz de Montréal –, le spectacle de Champion avait alors rassemblé une foule impressionnante sur la rue Sainte‑Catherine malgré des conditions météo exécrables.

Soirée absolument mémorable où les milliers de spectateurs, rassemblés sous les parapluies, ne voulaient rien perdre de la performance de cet étonnant chef d’orchestre. Aussi son public sera-t-il heureux d’apprendre qu’il rentre en salle à Montréal et occupera la scène du Métropolis, le 17 décembre prochain.

Entouré de ses six G‑strings, les guitaristes Barry Russel, Jean‑Luc Huet, Sébastien Blais-Montpetit et Stéphane « fets » Leclerc, de la bassiste Blanche Baillargeon et de la chanteuse Béatrice Bonifassi (que Les Triplettes de Belleville ont rendu célèbre), Maxime Morin chausse ses bottines de Champion et débarque à Montréal chargé à bloc. Compositeur multi instrumentiste accompli, « guitar god » et D.J. invétéré, Champion possède un talent remarquable. Chill’em all, son projet le plus achevé, en fait la preuve.

Son ingénieux alliage corrosif/émotif de mélodies livrées par ses G‑strings, et de rythmes intelligemment déconstruits, résulte en une musique électronique avant-gardiste. L’homme-orchestre s’est retrouvé d’ailleurs en nomination dans deux importantes catégories au prochain Gala de l’ADISQ, soit Révélation de l’année, Auteur ou compositeur de l’année et… déjà s’est-il vu décerner le Félix de l’Album de l’année/musique électronique ou techno pour Chill’em all, lors de L’autre Gala de l’ADISQ, lundi soir dernier. Il sera également à l’avant-plan aux rencontres Trans musicales dans la ville de Rennes en Bretagne, le 9 décembre prochain, où il présentera un showcase qui retiendra sans aucun doute l’attention.

Les billets pour voir ce spectacle de Champion et ses G‑strings au Métropolis le 17 décembre, seront en vente ce jeudi 27 octobre, à compter de midi, au guichet du Spectrum de Montréal, sur Ticketpro.ca au (514) 908‑9090 ou au 1 866 908‑9090 à l’extérieur de la région métropolitaine, et sur Internet au www.ticketpro.ca.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire