Disparus : une nouvelle websérie interactive des Chick'n swell sur Radio-canada.ca dès cet automne

Catégories:

On le sait depuis un moment, Les Chick’n Swell font rarement les choses comme les autres. Les voilà donc qui tournent une websérie policière, ludique et pas banale du tout : Disparus. Produite par Encore Télévision et TOXA, en collaboration avec Radio‐Canada, cette nouvelle fiction des Chick’n Swell tient autant de la série que du jeu vidéo : interactive, addictive, follement absurde et prometteuse! Disparus sera présentée dès octobre 2013 en exclusivité sur Radio‐Canada.ca et il est possible, dès maintenant, de suivre le journal de bord de sa création sur www.disparus.ca.

Écrite et conçue par Les Chick’n Swell (Ghyslain Dufresne, Francis Cloutier et Daniel Grenier), la nouvelle websérie Disparus est actuellement en tournage. Réalisée par l’acteur et réalisateur Robin Aubert (membre de la toute première mouture des Chick’n Swell), Disparus met en vedette Alexis Martin, Luc Guérin et les trois humoristes du groupe.

Elle propose une intrigue complètement délirante, catapultant l’auditoire au cœur d’une enquête d’un tout nouveau genre : depuis son ordinateur, le spectateur tiendra les rênes de l’action et visitera de mystérieuses scènes de crime, découvrant des indices et étant même invité à prendre certaines décisions qui influeront sur le déroulement de l’histoire. Ainsi — comme dans un jeu vidéo — le spectateur collaborera étroitement avec le personnage principal, M. Toby Neault (Alexis Martin), l’enquêteur de la « Sécurité du Québec » chargé d’investiguer sur l'étrange disparition d'un trio humoristique...

Feront également partie de la distribution : Luis Bertrand, Luc Senay, Mathilde Lavigne, Marie‐Ève Milot, Norman Helms et Denis Harvey.

D’ici la diffusion en octobre 2013, il sera néanmoins possible de suivre les péripéties de la création de Disparus. En effet, en visitant le www.disparus.ca, on trouvera un réjouissant journal de bord, tenu par le groupe, intitulé La Gazette de Victo-Nord. Le public y aura droit à des primeurs, des sondages, des incursions dans les coulisses et des vidéos humoristiques. Une belle occasion de démystifier l’univers intrigant du tournage d’une série policière… à part!

Coproduite par Encore Télévision et Toxa, en collaboration avec Radio-Canada, dans le cadre du volet expérimental du fonds des médias du Canada, la websérie disparus sera diffusée en exclusivité sur Radio-Canada.ca dès cet automne.

--

Source: Roy & Turner Communications
Crédit photo: Site officiel chick'n swell

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire