Deux films à voir: Volver et Roméo & Juliette

On ne parle pas ici du meilleur film de Pedro Almodovar, mais ce long-métrage porte tout de même la marque du maître espagnol. Sa amuse Penélope Cruz brille par sa force naturelle, et l'histoire de cette famille dysfonctionnelle de Madrid vous plaira. Un véritable film sur le destin, la vie après la mort ainsi que sur le carpe diem. En salle au Québec dès vendredi le 8 décembre.

En ce qui a trait à Roméo & Juliette, on parle d'un film québécois avec deux jeunes acteurs adolescents, choisis parmi 10 000. Ce n'est pas rien. Une histoire d'amour avec une passion rare, mettant en vedette Manon Aubin (Juliette), Thomas Lalonde (Roméo), ainsi que la légende Jeanne Moreau et les acteurs québécois Gilles Renaud et Pierre Curzi.

Un film sensuel et moderne, qui me rejoint beaucoup en tant que jeune, tant au plan de l'expérience de vie, que de la bande sonore et des petits coups de génie. C'est aussi un film dur et souffrant, comme seul l'amour sait le faire. Le film est d'Yves Desgagnés. En salle au Québec dès le 15 décembre.

Ajouter un commentaire