Deux expos sur les mangas à la Grande Bibliothèque

Début de l'événement: 

20 septembre 2011 - 00:00
Catégories:

Il y aura de quoi devenir complètement manga en 2011-2012 ! L’année Manga à la Grande Bibliothèque est une invitation à explorer cette culture haute en couleur grâce à deux expositions majeures sous le commissariat de Mira Falardeau, spécialiste de la bande dessinée.

Manga – L’art du mouvement

Présentée dans la salle d’exposition principale de la Grande Bibliothèque du 20 septembre 2011 au 30 septembre 2012, Manga – L’art du mouvement souligne avant tout la vitalité d’une forme d’expression artistique devenue un phénomène culturel mondial. Une invitation à découvrir de grands artistes qui ont envahi la sphère publique et influencé les habitudes de consommation dont la mode !

Raconte-moi un manga

Au moyen de nombreuses pages de mangas, cette exposition présentée à l’Espace Jeunes dès le 20 septembre expliquera aux jeunes visiteurs les techniques utilisées pour accentuer les émotions que vivent les personnages et illustrer une histoire de façon originale.

Une programmation spéciale liée aux expositions manga donnera la parole à des créateurs, à des chercheurs, à des amateurs passionnés et à des gens du milieu du livre. Le cycle de la programmation destinée aux adultes débutera le 22 septembre par un entretien avec Keiichi Hara, réalisateur japonais de films d’animation, puis par la projection de son film Un été avec Coo. Le microsite thématique www.manga.banq.qc.ca, mis en ligne dès aujourd’hui, proposera une foule de contenus qui se déploieront au cours de l’année.

Ces activités sont présentées avec la collaboration de divers partenaires, notamment le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Consulat général du Japon à Montréal, la Japan Foundation et Sushi Shop.

Grande Bibliothèque
475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire