Des petits formats en exposition à la Galerie Zen

Début de l'événement: 

04 décembre 2016 - 13:00
Catégories:
Nadia Berghella

Après l'exposition thématique «Quel est ton plus gros format?», qui s'est déroulée du 1er octobre au 15 novembre, voici que les «poids plumes» s'installent du 15 novembre 2016 au 1er janvier 2017 à la Galerie Zen. Cette exposition toute aussi hors-normes que la précédente porte sur «Quel est ton plus petit format?» Le vernissage de cette exposition - loin d'être petite, malgré ses petits formats - aura lieu le 4 décembre, de 13h à 16h, au 1025 boulevard du Lac à Lac-Beauport.

L'artiste en vedette pour l'occasion est Nadia Berghella dont la démarche artistique s'articule autour de lignes murmurées et de songes inconscients. Cette graphiste qui travaille depuis vingt ans comme illustratrice de livres pour enfants est une ouvrière de l'image qui dépose son imaginaire sur toile pour en faire profiter les amateurs d'art. De nature réservée, l'artiste développe tout doucement cet autre univers qu'est la peinture hors du cadre littéraire. «Habillant la toile de couleurs vaporeuses et abstraites je laisse mon instinct inconscient s'exprimer avant moi», explique l'artiste qui s'installe ensuite dans une danse silencieuse entre les formes qui émergent et les doigts qui glissent au rythme d'un esprit rationnel néanmoins captif d'une émotion qui s'exprime librement. Entre figuratif et abstrait, la peinture de Nadia Berghella est ponctuée d'éléments tirés d'un univers qui lui est propre.

Les autres artistes exposés sont : François Bernatchez, Annie Bourgeois, Isabelle Desrochers, Jean Drolet, Jocelyne Dumont, Esther Garneau, Claude Grondin, JOCE, LO, Suzanne Longval, Christine Mercier, PAREL (Elisabeth Paré), Marie Plante, Pierre Poulin, Roland de Québec et le duo Rebellion.

Parmi les œuvres exposées, les visiteurs pourront admirer des miniatures en peinture et en sculpture, mais aussi des photographies.

La Galerie Zen n'a pas fini de surprendre le public car elle mijote déjà la programmation 2017 qui sera très colorée, dans laquelle il y aura des rencontres avec des professionnels du milieu de l'art et diverses activités axées sur la gestion et le développement de carrière artistique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire