Des nouveautés correctrices selon son épiderme

Catégories:

Astuce n°6 : Comment savoir quel est son type de peau ?

Des nouveautés correctrices pour son épiderme... Tout juste avant les chauds rayons du soleil. Les voici:

Pour prévenir le vieillissement cutané au quotidien : Olay Total Effects 7 en 1 (21,99$)

En effet, le meilleur moyen – et de loin!- de prévenir le vieillissement de notre épiderme est d’utiliser un soin qui filtre les vilains rayons UVs! À la rescousse : des soins régénérateurs, hydratants, enrichis d’un écran UV. Aucun filme laiteux sur la peau- rassurez-vous! Au fait : même en 2017 plus de la moitié des femmes n'utilisent pas de protection solaire, alors que nous savons que le soleil est la première cause de vieillissement de la peau, et qu’il peut apporter des problèmes bien plus grave que des rides. Le meilleur rapport qualité-prix selon moi : le soin multi actions Olay Total Effects 7 en 1 : en plus d’être un soin anti-âge, hydratant et d’être un soin non parfumé, il renferme aussi un FPS 15. Bingo, plus d’excuse.

Un hydratant matifiant pour les peaux acnéiques : Aquagel hydratant anti-peau grasse Peau équilibrée Normaderm de Vichy (19,99$)

On dit que ces soins de la gamme anti-acné Normaderm «assurent une réduction des boutons de 75%*, preuve clinique à l’appui ». Les lotions pour traiter les comédons ayant naturellement tendance à déshydrater la fragile peau du visage, ou à la tiraillée, ce nouveau soin agit aussi en tant que lotion hydratante, et ce, 24 heures durant. Bien entendu ce gel (on adore ce type de texture!) , pour une sensation fraîche et apaisante. Il s’adresse essentiellement aux peaux adultes hyper sensibles. Il s’agit ici d’un soin global, i.e. il vise à traiter les pores dilatés, la brillance, les rougeurs, et les boutons indésirables. Contient un ingrédient clé, l’Acide salicylique, qui détient des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, de la glycérine, ce qui permet d’obtenir une hydratation prolongée Le gel nettoyant purifiant profond et la lotion assainissante astringente Normaderm de Vichy complètent la routine de soins. Prix raisonnables et un bon rapport qualité-prix… mais le petit plus se situe au niveau de leurs textures et de leurs parfums toujours discrets, mais fort agréables. Tant qu’à utiliser un produit, celui-ci doit en plus plaire à nos cinq sens, non?

Un antirides pour tous les types de peaux : Concentré antirides rénovateur de peau YsthéAl Intense, d’Avène (55$)

En un mois on obtiendrait des résultats comparables à 3 sessions de peeling en cabinet! Ce qui est génial avec ce soin, c’est leur double approche : d’un côté, cet antirides provient de la vénérable maison Avène et en donc enrichit de son eau thermale éponyme à 68%! DE l’autre, ces les percées scientifiques qui nous impressionnent : notamment le Rétinaldehyde, dont l’efficacité serait supérieure au Rétinol, LE summum en matière anti-âge. Cet ingrédient lisse les ridules et réduit les taches brunes par le fait même. Le Pré-tocophéryl, ensuite, est un ingrédient réputé pour son action antioxydante et est génial, car non photosensible (aucune augmentation des coups de soleil, contrairement au Rétinol). Et pour terminer ce trio d’ingrédients chouchous, le OGG, qui veille à préserver l’élasticité. Ce n’est pas tout : on a tout a gagner à utiliser ce soin après des traitements au laser ou des peelings, car vous décuplerez ainsi ses bienfaits! S’utilise le soir, au coucher. Bien joué. En pharmacie.

Pour les fanas de produits anturels à prix tout doux: Yesto (moins de 15$)

Yesto, c’est une trouvaille en pharmacie entièrement naturelle qui vaut la peine d’être connue! Ses produits sont sans chichis, ne renferment aucun produit néfaste et parmi sa nouvelle gamme, quelques soins valent le détour! Les voicis :
Le Yesto tomatoes teint clair mask peel-off au charbon: on adore le gadget: le masque est accompagné d’une spatule avec laquelle on applique le masque au charbon sur le visage. Le geste est plaisant!
Un autre produit s’utilise juste après, en complément; l’autochauffant exfoliant facial au charbon détoxifiant. Ce soin hauffe vraiment l’Épiderme! Génial. L’embout du tube est muni d’une brosse douce exfoliante avec laquelle on enlève ensuite le masque (et le masque peel-off au charbon de l’étape précédente pourquoi pas).

Pour terminer le tout pourquoi pas l’autre nouvel item de la nouvelle gamme Yesto cotton : l’hydratant facial réconfortant , surtout si l’on a la peau sensible et sujette aux allergies. Je le décrierais comme hydratant léger. Si on a la peau qui se meurt de soif mettre une couche supplémentaire. Ultra mat et absorbé en quelques secondes. Naturel à 98% et facilement trouvable en pharmacie, en plus du faut que toute la gamme se détaille sous la barre des 15$? Rien à rajouter!

Pour les peaux assoiffées et augmenter l’absorption de sa crème hydratante : Olay Regenerist concentré miracle (24,99$)

L’idée est novatrice- et bienvenue lors de la saison chaude : un concentré miracle qui contribue à la réparation de la peau et à la régénération. Cette émulsion légère est conçue afin d’être appliqué juste avant son hydratant, afin d’augmenter l’élasticité de notre peau et une apparence plus lisse. Selon la fabricant, il permettrait d’augmenter de 60% l’absorption d’ingrédients actifs anti-âge! Pas mal pour un petit pot qui se détaille moins de 25$.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire