Dernière fin de semaine pour profiter de Nuits d’Afrique

Début de l'événement: 

19 juillet 2014 - 12:00

À surveiller aujourd’hui au parterre du Quartier des spectacles : en après-midi, un atelier de danse africaine, suivi d’un spectacle de la Camerounaise à la voix chaude, Veeby.

Le point d’orgue de la journée devrait être cependant la première visite en sol montréalais de Soro et Vlad, qui, accompagnés de leurs onze musiciens, Les Mercenaires, racontent 50 ans de musique africaine. Réputé pour faire intensément danser les foules, Le Bal de l’Afrique enchantée sera donc sur scène à compter de 21h30 ce soir.

Quant à la Kora, cet envoûtant instrument musical africain vieux de plusieurs siècles qu’il faut au mois avoir la chance d’entendre live une fois, elle résonnera au Gesù sous les mains du duo malien-sénégalais Mamadou Diabaté et Sal Sissokho. À compter de 20h30.

On nous promet de transpirer en compagnie de « jeunes Africains urbains » pour la soirée de clôture demain soir, au Club Balattou, sous le son des Étoiles-Nuits d’Afrique et de l’Ivoirien Gotta Lago. Préparez-vous toutefois à rentrer tard, puisque le tout débute à 23h00.

Pour la programmation complète : www.festivalnuitsdafrique.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire