Delta, le nouvel album de Water on Mars

Catégories:

Le groupe électro-rock Water on mars (WOM) compte lancer son deuxième album, intitulé Delta. Delta sera disponible en grande surface et par téléchargement à partir du 5 février 2007. L'album sera lancé à la Galerie Rouje le 7 février.

Delta, écrit et produit de septembre 2005 à novembre 2006, a été enregistré sur médium analogique, et pour une large part en grande salle.

«Nous avons mis derrière nous le son micro-lounge qui a marqué le tournant de la décennie et qui a inspiré Mannah, notre premier disque », explique Philippe Navarro, guitariste et producteur.

« Tout en laissant une bonne place aux échantillonnages, aux pistes cachées et à la micro-électronica, nous avons davantage mis l'accent sur la 'vraie' musique, et surtout, sur l'émotion qui s'en dégage».

Le platiniste Raphaël Simard, qui a donné plusieurs spectacles avec water on mars, apparaît comme soliste invité. La soprano de renom Sabrina Ferland (Ecce Mundo) prête sa portée hors du commun à la pièce « ein kuss » un house opératique inspiré de Faust.

Enfin, la chanteuse folk Judith Perron, de retour des Etats-Unis, l'une des toutes premières collaboratrices de Philippe Navarro, revient en studio après 12 ans d'absence, le temps d'un poignant duo électro-acoustique, intitulé « ole man ».

Ont également participé à Delta la choriste Marie-Ève Legendre, les claviéristes Daniel Gaudreault (Rhodes, piano droit) et Dominique Paré (minimoog), la flûtiste Anna Kowalczyk, ainsi que la saxophoniste Lyne Goulet. Sophie-Jan Arrien a participé à l'élaboration du concept. La photographie ainsi que le design de la pochette sont de Pascale Navarro.

WOM, fondé à Québec en 2003, est un groupe électro-rock formé de Philippe Navarro, Sylvain Harvey et Benoit l'Allier. Il est distribué au Canada par STATIK, au Japon par PLOP, et électroniquement pour le marché mondial via Rhapsody, Napster, et iTunes.

Ajouter un commentaire