Dee Dee Bridgewater au Palais Montcalm le 14 novembre : hommage à Billie Holiday

Début de l'événement: 

14 novembre 2009 - 20:00
Catégories:

L’une des célèbres chanteuses de jazz de sa génération, Dee Dee Bridgewater, sera de passage au Palais Montcalm le 14 novembre prochain pour présenter un concert au cours duquel elle rendra un hommage à Billie Holiday, cinquante ans après la disparition de cette légende du jazz. Lors de ce concert, Dee Dee Bridgewater, une diva américaine, livrera une interprétation des grands classiques de Lady Day.

Au cours des années 1980, Dee Dee Bridgewater a connu un triomphe à Paris pour son interprétation de Billie Holliday dans la pièce Lady Day. Son rôle lui a d’ailleurs valu d’être mis en nomination au Laurence Oliver Award de Londres dans la catégorie « meilleure actrice de comédie musicale ».

Son talent a été récompensé à plusieurs reprises. Elle a obtenu un Tony Award pour son rôle dans la comédie musicale The Wiz, deux Grammy Awards pour son album hommage à Ella Fitzgerald, Dear Ella paru en 1997 et enfin un prix Victoire de la musique en 1998.

Inspirée par des icônes telles qu’Ella Fitzgerald ou Horace Silver, Dee Dee Bridgewater a réalisé des albums qui ont été accueillis chaleureusement par le public et la critique. En 2007, cette ambassadrice de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est sortie des sentiers habituels avec Red Earth. Véritable quête d’identité, cet album enregistré à Bamako au Mali lui a permis de renouer avec ses origines.

Au cours de sa carrière, Dee Dee Bridgewater a collaboré avec les plus grands musiciens de jazz de la scène musicale new-yorkaise dont Max Roach, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins et Dexter Gordon. Quant à son duo avec Ray Charles (Precious Thing), il lui a permis d'accéder au statut de star internationale.

DEE DEE BRIDGEWATER

Samedi 14 novembre 2009 à 20 h
À la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Régulier : 48 $ Prix jeunesse : 12,50 $
Réservations 418 641-6040
www.palaismontcalm.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire