Découvrez «tim», jusqu'au 21 décembre dans la Satosphère

Début de l'événement: 

05 décembre 2017 - 20:00
Catégories:

Après un franc succès à l’automne 2016 et à l’hiver 2017, le film immersif aux couleurs fluo et à l’univers renversé, tim, est de retour sous la voute du dôme du 5 au 21 décembre. Trains suspendus, paysages lunaires, gratte-ciels déracinés, l’œuvre nous fait basculer dans le subconscient de tim, personnage en perte de contrôle engagé dans une lutte vertigineuse contre le temps qui passe.

Le projet est né lors d’une résidence à la SAT en 2016, durant laquelle les trois artistes à l’origine du film ont pu créer cet ovni immersif. Nicolas Noël Jodoin, réalisateur, Joël-Aimé Beauchamp, compositeur, Marussia Lamy, scénariste, ont travaillé au courant de l'année 2016 pour concevoir, tester et réaliser leur œuvre dans la Satosphère, au denier étage de la SAT.

« C’était la première fois que nous travaillions dans un dôme. » explique Nicolas Noël Jodoin. « Ayant plus une base en cinéma, il à donc fallu repenser plusieurs éléments : dans un mode immersif, il n’y a pas de cadre, on a alors repensé à comment l’on pouvait diriger le regard, dire les choses dans un langage narratif modifié. Car raconter des histoires dans un dôme n’est pas du tout la même chose. »

Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’œuvres de la SAT et du support de l’École des arts numériques de l’animation et du design (NAD).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire