Découvrez les talents de demain qui participeront au «Bass Camp» de la Red Bull Music Academy

Début de l'événement: 

21 septembre 2017 - 15:00
Catégories:

Tandis que la Red Bull Music Academy (RBMA) vient d’annoncer son retour à Montréal sous forme de Weekender, le programme musical de renommée mondiale dévoile la composante éducative de son festival : Red Bull Music Academy Bass Camp. Dans le cadre du « Bass Camp » de la RBMA, 19 musiciens se rencontreront pour créer et collaborer avec des légendes musicales durant des conférences privées et des ateliers réalisés au Centre Phi, du 21 au 24 septembre 2017.

Participants canadiens

Des producteurs, artistes vocaux et beatmakers aux parcours variés font partie de la liste des participants, qui s’étend de l’EDM au hip-hop, en passant par le jazz expérimental et les sonorités R&B. La Néo-Canadienne Yu Su emploie la musique pour communiquer et transcender les barrières linguistiques; Jodie Overland propose des formations communautaires de DJing destinées aux femmes; le Torontois Chris LaRocca revit ses souvenirs nostalgiques à travers ses chansons; et les sons de CJ Flemings, de Montréal, ont été comparés à ceux de Drake, Frank Ocean et Kid Cudi.

Evy Jane ainsi qu’Ashlee et Lee de Minimal Violence (Vancouver); Clairmont The Second, IaamSaam, Kilmanjaro, McCallaman, Shagabond et Young Clancy (Toronto); Gene Tellem, Mind Bath, Ouri, Valeda et Pascale Project (Montréal) seront tous de la partie. De plus, un participant iranien s’ajoutera à la cohorte : ArtSaves. N’ayant pas pu se rendre à la RBMA de Montréal en 2016, il a été invité de nouveau cette année à participer aux activités organisées. En tout, 10 femmes et 9 hommes prendront part au « Bass Camp »; 5 de la côte ouest, 7 de Toronto, 6 de Montréal et 1 d’Iran.

Les conférenciers

Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences intimes privées avec Robin Hannibal de Rhye, Boi 1 da (Toronto) et l’inimitable Beverly Glenn Copeland.

L’équipe studio

Durant leurs quatre jours à Montréal, les participants de l’Academy auront accès à des studios d’enregistrement à la fine pointe de la technologie. Ils pourront aussi compter sur des musiciens et

des producteurs de renommée mondiale pour obtenir de précieux conseils. Le moment est venu de révéler notre équipe studio 2017.

Aux anciens participants du « Bass Camp » Adam Hodgins (Iron Galaxy) et Tommy Paxton-Beesley (River Tiber) se joindront Matt Salaciak, Marie-Helene Delorme (Foxtrott), l’ancien participant de la RBMA Andrew Macpherson (ANGO), Richard Wenger et Boi 1 da.

Les billets pour tous les événements sont disponibles au
www.redbullmusicacademy.com/mtlweekender2017

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire