Dear Criminals: parution de «Sept chansons pour Nelly Arcan» le 20 janvier

Début de l'événement: 

20 janvier 2017 - 12:00
Catégories:
Dear Criminals: sept chansons pour Nelly Arcan

Le groupe montréalais Dear Criminals annonce la parution, le 20 janvier, de Nelly, son septième EP inspiré de la bande originale du film du même nom, pour lequel il a composé la musique. Il propose ici des chansons créées parallèlement à la musique du film de Anne Émond, dont la sortie en salle est aussi prévue pour le 20 janvier. Il s’agit là d’un complément aux ambiances sonores du long métrage, un hommage personnel du groupe à Nelly Arcan.

L’hiver dernier, le trio électro-minimaliste composé de Frannie Holder, de Charles Lavoie et de Vincent Legault s'est plongé dans l’univers de l’écrivaine québécoise Nelly Arcan en débutant la composition de la musique du film Nelly, réalisé par Anne Émond. Réuni en studio pour enregistrer des ambiances pour le long métrage avec Philippe Brault, son complice de toujours, le groupe met au monde de nouvelles chansons, sorte d’extra à la trame sonore. Ainsi, Stay Tonight et Petite mort, présentes telles quelles dans Nelly, ont été réarrangées pour cet album. Et pour faire un petit clin d'oeil au film d'Anne Émond, Dear Criminals reprend Le temps des fleurs, classique popularisé par Dalida et In The Pines (mieux connue sous le nom de Where Did You Sleep Last Night). Trois pièces complètement nouvelles qui s’arriment à l’atmosphère du film complètent l’opus, dont Nelly, premier extrait de l'album :

À écouter, donc, en prélude au film, pour s’imprégner du climat à venir ou suite au visionnement pour revivre les scènes en pensées et… en musique. L'album Nelly est en précommande dès aujourd'hui sur Bandcamp en version physique et numérique et sera disponible le 20 janvier sur toutes les plates-formes numériques.

La moitié des profits recueillis par la vente de cet album sera versée, à la mémoire de Nelly Arcan, à l'organisme Revivre et au programme La lecture en cadeau.

Le film Nelly, réalisé par Anne Émond, prendra l’affiche le 20 janvier prochain.

Liste des pièces

01. Le temps des fleurs
02. J'ai mangé ta bouche jusqu'au silence
03. Stay Tonight II
04. NELLY
05. Lone Ride
06. Petite mort II
07. In The Pines

Dear Criminals en concert

du 7 au 14 janvier : Les Lettres d'amour (Rouen, FR)
17 janvier @ Petit-Quevilly, FR (Chapelle Saint-Julien)
18 janvier @ Petit-Quevilly, FR (Chapelle Saint-Julien)
19 janvier @ Vendôme, FR
20 janvier @ Vendôme, FR
24 janvier @ Dijon, FR
25 janvier @ Grenoble, FR
26 janvier @ Dijon, FR
10 mars @ Québec, QC (Le Cercle)
11 mars @ La Baie, QC (Bistro Café Summum)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire