David Lynch : «Meditation, Creativity, Peace» un film sur la méditation transcendantale

Début de l'événement: 

20 décembre 2012 - 19:30
Catégories:

Le 20 décembre 2012 à 19 h 30 • Portes à 18 h
Projection gratuite
Billets offerts gratuitement à la billetterie du Centre Phi à compter de 10 h le 20 décembre. Premier arrivé, premier servi.

Centre Phi
407, rue Saint-Pierre, Montréal

« Ceci est un beigne. C’est très sucré et c’est très bon. Mais si vous n’avez jamais mangé de beigne, vous ne pouvez pas vraiment savoir à quel point c’est sucré et bon… La Méditation transcendantale, c’est la même chose. La Méditation transcendantale, c’est une expérience bien plus douce encore que la suavité de ce beigne. Elle permet de faire l’expérience du plus doux nectar de la vie, de prendre conscience de la pure félicité. »

Ce documentaire fascinant retrace la tournée entreprise par David Lynch dans 16 pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine pour parler de la méditation et de son impact sur l’individu et sur le monde. Tour à tour passionné et spirituel, le film Meditation, Creativity, Peace témoigne de la foi du réalisateur en la Méditation transcendantale et en sa capacité à changer le monde en commençant par soi-même.

Le documentaire offre également au spectateur la rare occasion de plonger dans le processus créatif de Lynch à travers des entrevues et certains moments révélateurs de la tournée.

http://phi-centre.com/fr/evenements/id/davidlynch

--

Source: centre PHI
Crédit photo: Site pratiquer ma méditation

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire