Dansons sauvage

Début de l'événement: 

24 août 2012 - 20:00
Catégories:

Le 24 août prochain, Dansons Sauvage présente une soirée au salon IL Motore avec «thisisthehellomonster!», James Irwin et Bruce Peninsula.

Orchestré par Anne-Sophie Lacroix et Elodie Romeu, «Dansons Sauvage» est le nom d’un collectif transatlantique qui soutient la création musicale d’Europe, du Québec et du Canada en puisant ses énergies dans différents territoires artistiques.

Réunies par un désir commun d’élargir les frontières de la musique indépendante, elles réunissent à l’occasion des soirées «Dansons Sauvage» présente les forces conjointes des acteurs nécessaires à l’émergence d’un projet musical. Chacun de ces événements devient alors une occasion de partage où les influences, les univers et les identités se mixent ayant comme caractéristique commune des terminaisons nerveuses musicales.

Thisisthehellomonster





Depuis la sortie de son premier album sélectionné parmi les albums de l’année 2010 par le quotidien français Libération, «thisisthehellomonster!» (TITHM!) aka Gérald Kurdian s’est vu confié de nombreux projets de composition pour la scène, les arts plastiques ou le cinéma.

Artiste FAIR 2010 et vainqueur du prix Paris Jeunes Talents 09, il donne régulièrement des concerts un peu partout en Europe ainsi qu’en Amérique du nord. Au mois de juin dernier, il est invité à l’édition 2012 du festival OFFTA où il collabore sur un projet avec l’artiste visuel Massimo Guerrera et il a également clôturé la 6e édition du festival devant une salle bondée. Récemment, il a travaillé sur un duo avec Pierre Lapointe qui sortira prochainement.

L’univers musical de «thisisthehellomonster!» est un métissage de sons électroniques et organiques. Il explore les territoires synthétiques d’une électronica sensorielle, cherchant dans les boîtes à rythmes, les synthétiseurs ou les vocaders, l’émouvant ou le mystérieux. En plus du concert du 24 août, thisisthehellomonster! se produira,le 1er septembre au Divan Orange, rue St-Laurent à Montréal.

--
Source: geraldkurdian.fr /Dansons Sauvage

Ajouter un commentaire