CRITIQUE - Spectacle de Death Cab for Cutie à Montréal

Catégories:

Death Cab for Cutie était de passage à Montréal hier soir à l’occasion du week-end de la fête de la Formule un.

Le spectacle devant une foule enthousiaste s’est déroulé à la scène du quai Jacques-Cartier dans le Vieux Port. La formation originaire de l’état de Washington y a présenté le premier de deux concerts au Canada, les seuls de la tournée de promotion du sixième album studio de la formation qui les mènera en Europe en Asie et en Australie.

L’ambiance surréaliste en raison d’un ciel nuageux et menaçant a permis un heureux mélange avec les mélodies accrocheuses du groupe. Énergisés par la réponse de la foule, les musiciens ont offert une prestation mémorable. Le chanteur a offert les derniers titres du plus récent et excellent album Narrow Stairs au travers des chansons qui ont fait connaître la formation au grand public en 2005.

À en juger par les commentaires des amateurs sur leur page MySpace au lendemain du spectacle, DCFC a comblé les attentes. « Un spectacle magique » disent les uns, « nous attendons votre retour impatiemment » disent d’autres. Le groupe poursuit sa tournée aux États-Unis pour le reste du mois de juin.

Par Fred Saro, collaboration spéciale @ copyright 2008

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire