Nouveau spectacle du Cirque du Soleil au Mandalay Bay à Las Vegas

Début de l'événement: 

29 juin 2013 - 00:00
Catégories:

La Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont annoncé aujourd’hui que Michael Jackson ONEMD prendra l’affiche en résidence exclusivement au Mandalay Bay, à Las Vegas. Michael Jackson ONE, mis en scène par Jamie King, le metteur en scène le plus en vue dans le domaine des spectacles de musique pop en ce moment, sera présenté en avant-première à compter du 23 mai 2013. La première mondiale aura lieu le 29 juin prochain. Cette toute nouvelle production constitue le deuxième projet créatif issu du partenariat entre la Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil, après le succès retentissant de Michael Jackson THE IMMORTAL World tour actuellement en tournée en arénas en Europe, dans la cadre de sa tournée mondiale.

Le spectacle
Michael Jackson ONE est une évocation théâtralisée du génie créatif de Michael. Sa musique devient une source d'inspiration pour quatre héros improbables, entraînés malgré eux dans une grande aventure qui leur révèlera les traits du génie de Michael : son agilité, son courage, son côté espiègle et l'amour qui le portait.

Le nom
Michael Jackson croyait profondément que tous les humains sont uniques et égaux indépendamment de leur race et de leur culture. Son message en était un d’unité, d’harmonie et d’espoir d’un monde meilleur. À la fois évocateur et énigmatique, le nom Michael Jackson ONE énonce aussi un paradoxe : Michael était un artiste aux multiples talents qui cherchait à fusionner les styles musicaux et les moyens d’expression artistique. Michael Jackson ONE exprime avec force l’idée d’une aventure unificatrice dans l’univers du Roi de la pop – le génie, le visionnaire, l’unique.

« Cette nouvelle production constitue le deuxième projet issu du partenariat entre la Succession de Michael Jackson et le Cirque du Soleil, et démontre dans quelle mesure cette association s’est avérée stimulante et créative, a indiqué Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. Michael Jackson est un artiste exceptionnel, tout aussi intemporel que contemporain. En matière de défi créatif, ce projet est le summum. Au moyen de technologies de pointe, nous proposerons une expérience du Cirque du Soleil qui sera non seulement digne de Michael, mais aussi très distinctive de Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour ».

«Nous nous laissons guider par la philosophie de Michael dans tout ce que nous entreprenons. Pour cette production-ci, nous avions en tête plus que jamais le message que Michael avait adressé aux artistes et à l’équipe de production du spectacle This Is It. Il leur avait parlé de l’expérience qu’il souhaitait faire vivre aux spectateurs : « Les gens recherchent des expériences fabuleuses. Nous voulons les amener là où ils ne sont jamais allés. Nous voulons leur montrer du talent comme ils n’en ont jamais vu. Nous ramenons l’amour au cœur des choses pour rappeler au monde que l’amour est essentiel. NOUS NE FAISONS QU’UN. Voilà notre message. » Nous sommes d’accord avec Michael, et c’est ce que retiendront les fans de longue date tout comme ceux qui découvriront son génie artistique avec Michael Jackson ONE», ont déclaré John Branca et John McClain, co-exécuteurs de la Succession de Michael Jackson.

Chuck Bowling, le président et chef des opérations du Mandalay Bay a dit : «Le partenariat avec le Cirque du Soleil et la Succession de Michael Jackson représente une occasion extraordinaire pour le Mandalay Bay. Nous sommes en pleine transformation majeure de l’hôtel qui résultera en une variété d’expériences nouvelles pour nos invités. Michael Jackson ONE est réellement le joyau de cette transformation et nous sommes impatients que le public du monde entier découvre cette formidable production ».

Avec Jamie King, qui a débuté sa carrière comme danseur pour la tournée Dangerous de Michael et qui signe aussi la mise en scène du spectacle de tournée en aréna Michael Jackson THE IMMORTAL du Cirque du Soleil, Michael Jackson ONE fait appel au talent d’une équipe de concepteurs composée des personnes suivantes, en plus de John Branca et John McClain, co-exécuteurs de la Succession de Michael Jackson : (les biographies de l’équipe de création sont disponibles dans la salle de presse du Cirque du Soleil à
http://www.cirquedusoleil.com/fr/press/kits/shows/michael-jackson-one.aspx):

Les représentations d’avant-première de Michael Jackson ONE débuteront le 23 mai 2013 au Mandalay Bay, à Las Vegas.
Horaire des représentations d'avant-première :
• Du samedi au mercredi à 19 h. Le spectacle fait relâche les jeudi et vendredi.

Billets:
• Par téléphone : (877) 632-7400 ou 1 800 745-3000
• En ligne à www.cirquedusoleil.com/mjone ou mandalaybay.com
• En personne à la billetterie du Mandalay Bay Events Center ou à l’une ou l’autre des billetteries des propriétés de MGM Resorts International.

Prix des billets:
• 69 $, 99 $, 130 $, 140 $ et 150 $, forfait Gold Circle aussi disponible en quantité limitée.
Taxes et frais en sus.
• Les billets peuvent être achetés jusqu’à 120 jours avant la date de représentation.

Suivez-nous sur Facebook or Twitter: .

--

Source: Chantal Côté, Cirque du soleil
Crédit photo: Cirque du soleil

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Cirque du soleil

Que de belle choses en perspective si le talent est harmoniser avec l'émotion alors sa fera un spectacle éblouissant.

MjONE

Génial ! J'espère tant pouvoir y aller ! J'habite Paris ...

Ajouter un commentaire