Le documentaire «Dictature affective» traitera de l'aliénation parentale - À voir à Télé-Québec en 2012

Catégories:

Une séparation qui tourne mal. Les enfants sont pris en otages dans une guerre psychologique vicieuse entre papa et maman. L'un des parents mène une campagne de dénigrement intense contre l'autre parent dans le but de s'approprier l'amour exclusif des enfants. Voilà le sujet du documentaire de Karina Marceau, présentement en tournage.

Dictature affective aborde le thème troublant de l'aliénation parentale; une forme de maltraitance dont trop d'enfants sont victimes, mais qui est encore méconnue du grand public.

Ce documentaire bouleversant donne la parole à des parents et des enfants ayant subi de l'aliénation parentale. Katherine, aujourd'hui adolescente, raconte à visage découvert comment, enfant, sa mère l'a manipulée pour qu'elle déteste son père. Sous la pression de sa mère, Katherine a faussement accusé son père d'agressions sexuelles. Elle avait six ans…

Des avocats, des intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse, des médiateurs familiaux et des psychologues témoignent de leur quotidien où les dossiers d'aliénation parentale se multiplient.

Des scènes de fiction très réalistes complètent le scénario pour permettre aux téléspectateurs d'entrer dans l'intimité d'une famille fictive en pleine crise d'aliénation parentale.

Réal Bossé (19-2, Dans une galaxie près de chez vous, La grande séduction) , Marie Turgeon (Rumeurs, Providence, Tout est parfait), Robert Naylor (10 1/2, 19-2, Lance et compte), Camille Felton (Les Invincibles, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Toute la vérité) et Christine Beaulieu (Mesrine : l'instinct de mort, C.A., Virginie), campent les différents membres de la famille.

Le tournage de Dictature affective a débuté le 16 octobre et se terminera en février 2012.

Produit par les Productions PVP Monde de Matane, ce documentaire sera diffusé à Télé-Québec à l'automne 2012 et à TFO en 2013.

Renseignements :

Marie-Ève Grisé-Blais
Directrice de production
me.grise-blais@pvp.ca
Tél. : (418) 566-2040 x 619 | Téléc. : (418) 562-4643
Sans frais : 1-877-320-2040
www.pvp.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Mon fils adoptif de la guerre

Mon fils adoptif de la guerre a surement été victime d'une aliénation parental et j'aimerais communiquer avec vous car son histoire est très impressionnante en tant que victime d'un de ses parents qui a utilisé son titre de héro pour manipuler ce jeune garcon de 12 ans. Les séquelles sont omniprésentes dans son quotidien au point qu'ilme méprise moi qui lui a donné ma vie.

Ajouter un commentaire