Daniel Daignault - 30 ans de journalisme et une passion méconnue: la photographie

Catégories:

Daniel Daignault œuvre dans le milieu artistique québécois depuis plus de 30 ans à titre de journaliste culturel. Également recherchiste, auteur et concepteur, il a toujours été passionné par la photographie, ce médium qui permet d’immortaliser les moments forts de l’existence. Tout en poursuivant ses activités de chroniqueur culturel aux émissions Salut, Bonjour! et Salut, Bonjour! Week-end, il ajoute une corde de plus à son arc en lançant son site internet de photographie.

C’est ainsi qu’il propose www.danieldaignault.com , un site qui regroupe plus de 90 photos coups de cœur réparties dans 5 galeries : photos d’artistes (Céline Dion, Ima, Marie-Mai, etc.), photos de voyage (New York, Las Vegas, Paris, Québec) ainsi que des photos de modèles, d'amis et d'enfants, réalisées au fil des ans.

Daniel Daignault est chroniqueur à Salut, Bonjour! le vendredi depuis septembre ainsi qu’à Salut, Bonjour! Week-end les samedis et dimanches, depuis plus d'un an. En parallèle, il est réalisateur et recherchiste à l'émission Les Matins de Montréal à Rythme FM 105,7 et journaliste pour les magazines 7 Jours et Le Lundi.

PARCOURS

Directeur et rédacteur en chef de nombreux journaux et magazines, Daniel Daignault a couvert la scène artistique à la radio (CKAC, CJMS, etc.), puis à la télé de 1986 à 1991 sur les ondes de TQS. Au fil des ans, il a aussi collaboré à de nombreux magazines, écrit des livres portant sur le hockey en compagnie du photographe Denis Brodeur (30 ans de photos de hockey, Les grands du hockey, Les gardiens de but, Martin Brodeur), signé des chansons (Laissez-nous la chance pour Luce Dufault), et aussi présenté, à titre de concepteur et recherchiste, la série documentaire-télé Histoires de chansons.

De mai 2004 à août 2008, il a été chroniqueur artistique à l’émission du matin animée par Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM en plus d’animer au cours de ces années sa propre émission hebdomadaire, Daignault en supplémentaire. En septembre 2008, il se joint à Pénéloppe McQuade et à l’équipe de Salut, bonjour ! Week-end.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

nouvelle chanteuse

Bonjour
J'apprécie beaucoup votre chronique a salut bonjour,bravo pour du bon travail.
Samedi dernier vous avez parler d'une nouvelle chanteuse et fait jouer un petit extrait de son CD. Elle chantait le succès de Nicole Croisille Parler moi de lui.
J'aimerais beaucoup me procurée son CD malheureusement je ne me souvient pas de son nom.
Si vous trouvez un moment pour me donner le renseignement , je vous donne mon adresse courriel.
Merci a l'avance et continuez votre bon travail

Réjeanne Labelle

r-labelle@videotron.ca

Salut Bonjour

Une question toute simple car je n'ai pas eu de réponse de salut bonour .Pourquoi vous etes plus avec salut bonjour. Vous nous manquer. Un travail impécable dommage un morceau qui va nous manquer a moi et bien d'autres. Merci pour votre beau travail. J'attend votre réponse avec impatience. Merci encore.

Marie T.

partie de salut bonjour

bonjour, pourquoi vous etes partie de cette émission vs nous manquer beaucoup
salut bonjour n'est plus la meme chose
voulez vous me repondre svp

Départ

Bonjour M.Daignault
Désolée de voir votre absence a Salut Bonjour WE.
Nous allons beaucoup vous manqué et c'est sur que se ne sera pas du tout la même joie que d,écouter les nouvelles de spectacles sans vous.Merci pour votre bon travail accomplie et soyez heureux dans toutes vos nouvelles fonctions.J'espère que nous vous verrons bientôt ailleurs .Merci

Départ

Bonjour M. Daignault,

je suis très choqué de voir que vous n'êtes plus à Salut Bonjour, j'aimais votre sens de l'humour, vos photos et bien d'autres choses maintenant c'est une jeune sans connaissance de musique qui essaie en vain de vous remplacer. Pour être très franche maintenant je trouve Salut Bonjour Week end bien PLATE. vous n'y êtes plus, les animaux le dimanche non plus et un jeune qui se croit comique essais de faire je ne sais quoi.....

Bonne chance dans tout vos nouvelles fonctions et à bientôt je l'espère.

Message à Daniel pour sa soeur Louise

Bonjour,

J'aimerais que M. Daniel Daignault demande à sa sœur Louise de communiquer avec moi afin que je puisse l'informer de mon nouveau livre sur l'histoire de Boucherville... Tél.: 450-677-9755

Cordialement,

Guy Bachand

Ajouter un commentaire