Cinéma - Le film « Slumdog Millionnaire » de Danny Boyle, à voir absolument

Catégories:

SLUMDOG MILLIONAIRE, qui a gagné dimanche soir l'Oscar du meilleur film au monde, est un beau film touchant mais un peu prévisible de Danny Boyle, qui a déjà réalisé entre autres Trainspotting, en 1996, et Petits meurtres entre amis, en 1994. Boyle a aussi produit Une vie moins ordinaire, Sunshine, Millions, 28 Jours plus tard, et The Beach. Il a gagné le prix du public au Festival du film de Toronto de 2008.

http://www.foxsearchlight.com/slumdogmillionaire

Le résumé :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai (Bombay) en Inde, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Who wants to be a millionnaire? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille, Latika dont il est tombé amoureux et qu'il a perdu de vue.

Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

J'ai vu le film mercredi matin et j'ai été très touché. C'est un beau film, rythmé, avec un suspense intense, mais un peu cucu par moment et prévisible. Cependant, l'humanité des personnages et du film font de ce long métrage un des meilleurs films de 2008. Vraiment à voir. La pauvreté de l'Inde est exposée d'une manière forte et frappante dans ce film à la fois réaliste et idéaliste. Un potentiel certain pour un Oscar.

Le film sera diffusé dès la mi-décembre 2008 au Cinéma du Parc, à Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire