« À Ciel Ouvert - Danser sur l'horizon » - à Québec le 24 juin et St-Jean-Port-Joli les 16-17 août 2008

Catégories:

À Ciel Ouvert - Danser sur l'horizon - 2008 - Québec et Saint-Jean-Port-Joli

Dans le cadre des fêtes du 400e de la Ville de Québec et pour l'inauguration de la Promenade Samuel-De Champlain, la compagnie Fleuve - Espace danse présentera un spectacle chorégraphique de Chantal Caron, réorchestré pour une danseuse et 5 danseurs invités, et intitulé La baigneuse, un homme et quatre loups venus de la mer.

Le 24 juin 2008 à 16h et 21h au Quai des brumes de la Promenade Samuel-De Champlain.
Entrée libre.

Partant de St-Jean-Port-Joli et portés par le vent du large, une Baigneuse, un homme et 4 loups venus de la mer, précédés d'une nuée d'oies blanches, accostent sur les rives de la cité. Envahissant le Quai des Brumes à ciel ouvert, les danseurs nous offrent en partage la beauté et la poésie émergeant des territoires originels de la chorégraphe Chantal Caron. Un envoûtant moment de grâce empreint de l'irradiante énergie du Fleuve St-Laurent, des êtres marins et de la faune, peuplant ses berges.

L'événement À ciel ouvert de la compagnie Fleuve-Espace danse se poursuit en août sur d'autres battures, dévoilant La Nocelors de la 10e édition de la Fête des Chants de Marins, à Saint-Jean-Port-Joli, le plus récente création chorégraphique de Chantal Caron. L'évènement se tiendra les samedi 16 août à 20h et dimanche 17 août à 13h30. Entrée libre.

http://www.fleuve-espacedanse.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire