« Chihuly » - 100 000 visiteurs en 56 jours seulement

Catégories:

C’est avec joie que le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a accueilli la fin de semaine dernière le 100 000e visiteur de l’exposition Chihuly, et ce, en l’espace de 56 jours d’ouverture seulement. Devant tant de succès, le MBAM a décidé d’ouvrir ses portes à 10 h plutôt qu’à 11 h, du mardi au vendredi (l'heure d'ouverture reste fixée à 10 h les samedis et dimanches) tout en invitant ses visiteurs à acheter leurs billets à l’avance sur le site Internet www.acouperlesouffle.ca.

N’attendez plus pour venir admirer les oeuvres monumentales de verre soufflé de cet artiste américain de renom.

L’exposition Chihuly, à couper le souffle

Cette exposition est vraiment l’événement de l’été à Montréal! Le Soleil installé sur les marches extérieures du MBAM y fait courir les foules et les touristes. Sur l’invitation de Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du MBAM, l’artiste a réalisé une éblouissante exposition sur mesure, en symbiose avec l’architecture intérieure du Musée, composée de sculptures de verre dévoilant sa puissante vision créatrice. Né en 1941, Chihuly est aujourd’hui mondialement reconnu pour avoir révolutionné le mouvement Studio Glass. Grâce à lui, le verre est passé du monde artisanal à celui des beaux-arts.

L’artiste a en effet hissé l’art du verre soufflé au rang de la sculpture monumentale et établi ce matériau délicat comme mode d’expression pour l’art environnemental. Expérience visuelle immersive, surprenante et grandiose, l’exposition organisée par le MBAM en collaboration avec le Chihuly Studio ne manque pas de capter l’oeil du public. Maître d’oeuvre de ses installations in situ, Chihuly a arpenté les salles d’exposition du pavillon Michal et Renata Hornstein pour créer un parcours unique. Il nous propose neuf environnements immersifs dont quatre installations conçues spécialement pour le Musée : une Colonnade persane et une installation de Mille Fiori. Tenant compte de l’architecture du pavillon, il dispose ses oeuvres tantôt individuellement, tantôt en groupes, au fil des salles.

Nouveaux horaires, gratuité et tarifs spéciaux

Le MBAM tient à souligner que cette exposition est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins et que des activités sont proposées gratuitement aux familles toutes les fins de semaine. Le Musée rappelle aussi que ses portes sont ouvertes en nocturne chaque mercredi de 17 à 21 h en proposant un tarif à moitié prix sur le tarif régulier. Voici les nouveaux horaires du MBAM pour cette exposition :
· Mardi, jeudi et vendredi, de 10 h à 17 h
· Mercredi, de 10 h à 21 h
· Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h
· Lundi : fermé

La Billetterie ferme une heure plus tôt.
Achetez vos billets sur le site Internet du MBAM
L’exposition Chihuly est présentée pour une durée limitée. Réservez vos billets à l’avance sur le site Internet www.acouperlesouffle.ca.

--

Source: Musée des beaux arts
Crédit photo: Musée des beaux arts

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire