Chantal Caron présente «Le souffle de l'aube» ce samedi à Saint-Jean-Port-Joli

Début de l'événement: 

20 août 2016 - 06:30
Catégories:
Chantal Caron présente «Le souffle de l'aube» à Saint-Jean-Port-Joli

Dans le cadre de la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli, la compagnie Fleuve | Espace danse partage depuis quelques années la magie des couchers de soleil dansants. En cet été 2016, sa directrice et chorégraphe Chantal Caron offre un tout autre délice de lumière naturelle : la naissance du jour. Ainsi, le samedi 20 août à 6 h 30 (am) à Saint-Jean-Port-Joli (départ de la vigie, parc des Trois-Bérets), Le souffle de l’aube, se déploiera en un trajet immersif dans la lumière montante. Un événement gratuit et ouvert à tous!

Guidés par une voix-maître de jeu (Thierry Plante-Dubé), les acteurs-spectateurs marcheront solennellement sur un sentier en bordure du fleuve. Chantal Caron et trois danseuses (Marie-Ève Demers, Julia-Maude Cloutier et Marie-Maude Michaud) les y attendront, en des lieux sacrés, afin de saluer l’aube. Un hommage collectif, orchestré par Chantal Caron, où se marient les respirations énergétiques de tout le public. Premier souffle de tout un chacun, célébré à l’unisson.

Fleuve | Espace danse fête ses dix ans

Fleuve | Espace danse lance un livre pour ses dix ans. Ceux qui participeront au Souffle de l’aube auront la chance de découvrir ce livre en primeur! Forte du succès international de « Glace, crevasse et dérive », Chantal Caron a également entrepris la scénarisation de « Prendre le Nord » et le repérage des futurs lieux de tournage dans le Nord du Québec. Pour soutenir le projet, rendez vous sur Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/film-d-art-prendre-le-nord

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire