«Champlain en amérique», un documentaire d’animation présenté le 25 janvier 2012 au Musée de la civilisation

Début de l'événement: 

25 janvier 2012 - 19:30
Catégories:

Un des rares documentaires complètement animés, Champlain en Amérique, produit par Mountain Lake PBS, est présenté en première à Québec, le mercredi 25 janvier 2012, à 19 h 30, à l’auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation, en présence du scénariste et producteur Frank Christopher et de la présidente et CEO de Mountain Lake PBS, Alice Recore. Ce documentaire d’animation est projeté en version française, avec insertion de répliques en anglais, innu, algonquin et mohawk.

Réalisé par Marc Hall, Champlain en Amérique jette un regard différent sur Samuel de Champlain, fondateur de Québec, explorateur courageux et cartographe. Le film d'animation relate de façon originale les rapports de Samuel de Champlain avec les nations autochtones dans son exploration du territoire. Ce documentaire s’inscrit à l’intérieur d'un programme éducatif multimédia où certains thèmes ont été approfondis afin de permettre aux élèves et aux professeurs de revenir sur toutes les questions soulevées par le film.

Le site Internet du documentaire contient une foule d’autres renseignements sur la vie de Champlain et sur son époque. Il permet également d’entrer dans les coulisses du film afin d’assister à sa création.

www.champlaininamerica.org

La version originale anglaise du film, Dead Reckoning – Champlain in America, a été diffusé sur le réseau PBS à l’échelle des États-Unis à la fin de 2009, et a été présentée en première à Québec le 21 janvier 2010.

Champlain en Amérique au Musée de la Civilisation

Le mercredi 25 janvier 2012 à 19 h 30
Auditorium Roland-Arpin
Durée : 56 minutes.
Coût : 7 $;
AbonnéEs et membres d’Antitube : 5 $
Réservations requises : 418 643-2158

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire