Cellulite : on met en lumière les nouveaux soins à cet effet

Pratiquer un Massage anti-cellulite

appareil complet d’auto-massage corps Multi-Class de Clarins
Body-Slim minceur globale de Lierac Paris
l’huile perfectrice anti-capitons Body Refirm de Biotherm
Clarins Expert Minceur anti-capitons Body Fit
Puressentiel gommage express – zone rebelles

Hérédité, déséquilibre hormonal, excès de poids, sédentarité, alimentation et une panoplie de facteurs rentrent en ligne de compte mais sur lesquels aucun expert ne s’entendent.

Charmaine Cooper, formation pour Dermalogica Canada, affirme que pendant plusieurs années, le corps médical a cru que les capitons pouvaient être traités qu’avec une bonne alimentation et l’exercise physique. Pourtant, dit-elle, plusieurs femmes minces et actives se tournent vers les médispas afin de traiter leur celullite. « En réalité, c’est 80 à 90% des femmes qui souffriront de la cellulite à un moment ou l’autre après avoir atteint la puberté, et ces femmes ne sont pas toutes considérées rondes! », explique l’experte qui œuvre auprès du International Dermal Institute .

Parmi les techniques qu’elle privilégie afin d’amoindrir l’effet peau d’orange : le dry brushing (« une façon efficace d’améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique, la détoxification et l’exfoliation de l’épiderme, ainsi que de déstocker les dépôts graisseux et de remédier aux problèmes digestifs »), le massage manuel lymphatique « stimule la lymphe et pourrait bien être le moyen le plus efficace d’éliminer les fluides lymphatiques sans augmenter le flux sanguin. Ce traitement doit être effectué par un professionnel certifié », ainsi que l’utilisation d’huiles essentielles (« utilisées en conjonction avec le massage manuel lymphatique, ce procédé est archi efficace. Nous privilégions au International Dermal Institute l’huile de lavande, d’eucalyptus, le poivre noir, le citron, de géramium etc car certaines de ces huiles boost la circulation sanguine et et stimulent l’élimination ainsi que le mouvement lymphatique»).

4 soins sur le marché ont retenu notre attention. Voici pourquoi :

Puressentiel gommage express – zone rebelles 19,99$

Formule à 99% naturelle composée de 18 huiles essentielles, elle fera le bonheur de celles qui évitent les parabens à tout prix. Ce gommage renferme aussi des grains de café, de là sa texture propice à une exfoliation en douceur sous la douche. Utilisation bi-hebdomadaire, odeur pure et apaisante, c’est chouette!

Clarins Expert Minceur anti-capitons Body Fit et son appareil complet d’auto-massage corps Multi-Class, 68,00$

Commercialisation d’un appareil d’auto-massage pour ses fluides lissant, raffermissant et liftant : bien vu!
Multi-Mass s’utilise dans le bain ou sur une peau enduite de sa formule de choix. Il allège les jambes, favorise le drainage des tissus, sa forme reproduit l’illusion de deux pouces côte à côte.
Le fluide Expert Minceur renferme 8 extraits de plantes mais surtout, de la caféine, dont les effets ont été rpuvés scientifiquement. Sa texture est fraîche et revigorante.

Après une session de dry brushing extra asséchante et déshydratante, il ne faut surtout pas oublier de réhydrater son épiderme. C’est là qu’entre en ligne l’huile perfectrice anti-capitons Body Refirm de Biotherm 56$.

Cette huile aux propriété lissantes et raffermissantes mise sur un ingrédient tiré des eaux Baltiques archi antioxydant, la micro-algue Astaxanthine. Ne renferme aucun paraben. Odeur et texture sensuelles, cette huile perfectrice est absorbée en un tour de main. Dans une auto-évaluation menée sur 44 femmes après 2 semaines , la cellulite apparaît moins visible et la peau est plus lisse et douce au toucher.

Body-Slim minceur globale de Lierac Paris 60$

Renferme un complexe de caféine active et un messager sourdoué propre à Lierac, le peptide « NGF Like », un facteur de croissance nerveuse et activateur du métabolisme cellulaire. Le label affirme que la cellulite est un phénomème de dégradation en cascade du métabolisme cellulaire. Gel crème ultra fais, texture hyper agréable. Selon leurs études, en 28 jours, une participante aurait perdu 2.3cm au niveau des hanches.

Suivez-moi sur Twitter:
https://twitter.com/willwriteabtyou

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire