Catherine Leduc : projet solo

Début de l'événement: 

03 février 2013 - 17:00
Catégories:

L'équipe de Dare To Care Records et Grosse Boîte est fière d'annoncer le nouveau projet solo de Catherine Leduc.

Artiste touche-à-tout, Catherine Leduc fait les choses à sa façon et tâche de remplir une case laissée vide par ses comparses. « C’est comme du folk magique », précise-t-elle lorsqu’on l’interroge sur la couleur que prendra cet album solo dont la sortie est prévue à l'automne 2013. Pour les curieux, Catherine officialisera le tout en présentant ses premières chansons dans le cadre d’une participation à la série Déplogue!, ce dimanche 3 février au Quai des Brumes.

UN PEU PLUS SUR CATHERINE LEDUC

Catherine Leduc est une auteur-compositrice-interprète née à Bécancour, à quelques kilomètres à l’ouest de Gentilly 2.

Révélée au public en 2007 avec Tricot machine, c’est à titre de chanteuse au sein de ce groupe qu’elle fait ses débuts avec Matthieu Beaumont, son complice de tous les temps.

Personnel et audacieux, le premier album de Tricot machine est un électron libre qui ne laisse personne indifférent. Paru en 2007 sous étiquette Grosse Boîte, l’album homonyme permet au groupe de mettre la main sur une poignée de prix au cours des mois qui suivent sa sortie. À cette liste figurent le Félix de la Révélation de l’année, le Grand Prix de la relève Archambault, le Prix Dédé Fortin de la SPACQ, le Prix Miroir du Festival d’été de Québec et le Prix Écho de la chanson de la SOCAN. Puis, à travers les tournées qui s’enchaînent paraissent successivement en 2008 et 2010, le livre-disque Tricot machine chante et raconte 25 décembre et l’album La prochaine étape.

Catherine cherche sans cesse à renouveler son art, à se surprendre elle-même. Pour elle, la musique est un jeu et elle n’y trouve son compte qu’à condition de pouvoir en réinventer les règles à chaque nouvelle partie.

Ce constant besoin de changement à la routine s’est récemment vu doublé de celui de s’affranchir et de s’assumer comme musicienne à part entière.

Un album complet est en préparation pour l’automne 2013. D’ici là, Catherine travaille là-dessus.

EN ATTENDANT LA SORTIE DE L'ALBUM

Gardez l'oeil ouvert pour connaître tous les détails dans les prochains mois. Surveillez notre site web ( http://www.grosseboite.com/ ) pour du contenu exclusif: nouveaux extraits, vidéoclips, dates de sortie et de spectacles.

Venez découvrir Catherine Leduc dimanche 3 février dès 17h au Quai des brumes dans le cadre de la série déplogue

--

Source: Grosse Boîte
Crédit photo: Étienne Boisvert

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire