Catherine-Anne Toupin sera la nouvelle Shandy d'Unité 9

Catégories:

La formidable distribution d’UNITÉ 9 a contribué à faire de cette production la série coup de coeur du public dès sa première saison en 2012-2013. Cette distribution s’enrichit de plusieurs comédiens de grand talent qui nous feront découvrir de nouveaux personnages dès cet automne à la Télévision de Radio-Canada.

Anne Casabonne sera Annie Surprenant, une détenue qui revient à Lietteville après s’être absentée pendant plusieurs mois pour subir des traitements pour un cancer. Amélie Grenier sera Me Claude Marois, l’avocate de Marie. Simone-Élise Girard et Myriam Côté incarneront deux autres détenues de Lietteville, Judith et Avril, Julie du Page tiendra le rôle d’Arlette, la femme de Normand Despins, Pascale Desrochers tiendra le rôle de Brigitte Lepage, responsable de la maison de transition qui accueille Élise à l'aube de sa libération, tandis que Roger la Rue incarnera le père de Jeanne. Et Catherine-Anne Toupin assumera le rôle de Shandy qui était incarnée par Suzanne Clément la saison dernière.

Le public retrouvera avec joie Guylaine Tremblay, Ève Landry, Sarah-Jeanne Labrosse, Catherine Proulx-Lemay, Céline Bonnier, Micheline Lanctôt et Ayisha Issa dans le rôle des détenues, Frédérique Dufort et Olivier Barrette dans celui des enfants de Marie et Émilie Bibeau dans celui de sa soeur Lucie. François Papineau, Paul Doucet, Normand Daneau, Jean Marchand, Salomé Corbo, Mariloup Wolfe et Debbie Lynch-White incarnent les membres de l’équipe de la prison. On reverra aussi Iannicko N’Doua, dans le rôle de l’ex de Laurence et Patrice L’Ecuyer dans celui de Benoît Frigon, ex-collègue amoureux de Marie, appelés à jouer un rôle accru dans l’intrigue.

Écrite par Danielle Trottier et réalisée par Jean-Philippe Duval, UNITÉ 9 est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.

Unité 9 sera de retour à la Télévision de Radio-Canada le mardi à 20 h dès le 3 septembre alors qu’on reverra l’épisode qui a conclu la dernière saison sur une note particulièrement dramatique pour Marie. C’est dans cette atmosphère de perturbation, accentuée par le départ prochain d’Élise au terme de sa peine de 25 ans, que débutera la deuxième saison de 24 épisodes d’Unité 9, le 10 septembre.

--

Source: Radio-Canada
Crédit photo: Julie Perreault

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire