Capitale-Nationale

Trois artistes latino américaines en exposition au bureau du député fédéral de Louis-Hébert à Québec

Ce 21 mai, au bureau du député fédéral de Louis-Hébert, Monsieur Denis Blanchette, se déroulait l’inauguration de l’exposition typiquement « latinoaméricana » de trois artistes originaires d’Amérique du Sud vivant dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge à Québec. L’exposition qui a débuté ce jeudi se poursuit jusqu’au 4 septembre et présente Diana Rodríguez Pinzón, Teresa Pacheco et Boltina, respectivement originaires de Colombie, du Chili et d’Argentine.

Le mythique rassemblement de la Fête nationale du Québec se déroulera cette année sous le thème de la jeunesse!

La saison des terrasses est de retour… Enfin! Et avec elle une excellente excuse pour une soirée de réjouissance lors de l’ouverture des terrasses du Parvis.

Le cinéaste Denys Arcand

Le cinéaste Denys Arcand travaille à sa première mise en scène d’opéra avec l’œuvre Zémire et Azor d’André Modeste Grétry, inspirée du conte La Belle et la Bête. En processus de création depuis le mois de septembre 2014, M. Arcand et son équipe convient le public québécois à assister à cet événement unique le 23 mai à la Maison symphonique de Montréal et le 27 mai au Palais Montcalm de Québec.

La troupe Machine de cirque

La troupe Machine de cirque présentera son tout premier spectacle du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2015 au Théâtre de la Bordée de Québec pour 6 représentations. Tantôt comiques, tantôt nostalgiques les cinq hommes de la troupe manieront de main de maître des instruments aussi divers que la planche coréenne, les quilles, la batterie, et même, la serviette de bain !

Les Films de L’Hydre (Marie-Hélène Panisset) et les Productions 4 Culottés (Caroline Landry et Philippe Montel) sont heureux d’annoncer une première association pour le développement du long métrage Les Coloriés, adapté du roman du même titre, de l’auteur français Alexandre Jardin.

Après avoir été honoré du Prix du jury étudiant pour le meilleur film lors de sa présentation aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), puis présenté en première internationale au festival Cinéma du Réel à Paris, L’œuvre des jours, long métrage documentaire réalisé et produit par Bruno Baillargeon, prendra l’affiche dès le 15 mai au Cinéma Excentris à Montréal et au Cinéma Cartier à Québec.

Pages