Capitale-Nationale

Kaaris

Nouveau fer de lance de la scène hip-hop francophone, Kaaris est un rappeur français originaire de Côte d’ivoire qui se démarque par des rimes assassines et un son hardcore.

Guitare de fabrication artisanale

Jean & Marguerite présente son premier CD Le Condamné, suivi d’un spectacle, le 27 septembre à 17h30, à la Chope Gobeline de Québec située au 1249 avenue Maguire.

À la suite du vif succès connu l’an dernier, l’Évènement Récuperle revient pour une troisième édition le 5 octobre prochain de 10h à 16h au Club Social Victoria du 170, rue du Cardinal-Maurice-Roy à Québec. Récuperle est une journée d'échange, de vente et d'achat de matériel pour la confection de bijoux provenant des surplus d'artistes et artisans.

Mon métier à travers mes artistes

« Mon métier à travers mes artistes » est un essai de 115 pages, mais aussi une conférence. HeleneCaroline Fournier, agente d’artistes qui œuvre au niveau international depuis 1997, commissaire d’exposition, critique d’art, théoricienne de l’art et journaliste indépendante, présentera pour une deuxième fois en carrière sa conférence « Mon métier à travers mes artistes » ce jeudi 18 septembre de 18h30 à 19h30 à la Bibliothèque Roger-Lemelin, située au 4705 rue de la Promenade-des-Sœurs à Québec (secteur Cap-Rouge). L’entrée est gratuite, les places sont limitées.

Solids

Le duo montréalais, composé de Xavier Germain-Poitras à la guitare et de Louis Guillemette à la batterie, fera une série de spectacles au Québec dès le début septembre.

Exposition Max16x16

Dix-huit artistes professionnels en arts visuels se partagent actuellement les murs de L’espace contemporain de Québec, jusqu’au 7 septembre, sous le thème Max16x16. Le vendredi 29 août s’est tenu le vernissage au 313 rue Saint-Jean, en présence de nombreux artistes et de leurs invités. Quatre-vingt-deux œuvres, pour la plupart des peintures, y sont exposées.

Le Carrefour mondial de l'accordéon

Du 28 août au 1er septembre prochains, Montmagny sera ensevelie sous la vague musicale que feront déferler plus de 80 musiciens venus participer au 26e Carrefour mondial de l’accordéon.

Pages