Campagne de financement pour le premier long métrage de Sébastien Landry

Catégories:

Sébastien Landry, jeune réalisateur de la relève, fait actuellement une campagne de financement dans le but de réaliser son premier long métrage de fiction, Jusqu’à l’holocauste nucléaire. Il vise à amasser 10 000 $, grâce au site Web IndieGogo.com et aux réseaux sociaux.

Tourné à Havre-Saint-Pierre, une petite municipalité de la Côte-Nord du Québec, le film met en vedette Maxime Dumontier (Tout est parfait), Sophie Desmarais (Curling), Pierre Rivard (Octobre, 19-02), Mickael Gouin (Starbucks) et Louise Richer (Directrice de l’École Nationale de l’Humour). Sébastien Landry, le réalisateur, fait également tranquillement sa marque dans les médias québécois (Dakodak.tv, 33Mag). Le long métrage est produit par Jean-Luc Della Montagna, qui cumule une expérience de production de plus de 150 vidéoclips, dont ceux de Malajube, Arcade Fire et Danger Mouse/David Lynch. Le scénario est signé Alexandre Soublière (Dakodak.tv, Neuroblaste sur Tou.tv)

La plate-forme IndieGogo permet d’amasser des fonds pour un projet tout en offrant des récompenses sous différentes formes. Le but de la présente campagne est de recueillir les 10 000 $ nécessaires pour boucler le budget du film. Ce dernier est, jusqu’à présent, financé par des particuliers. La campagne de financement a débuté le 17 juin et se terminera le 20 juillet prochain.

Pour visionner la page du projet :
http://indiegogo.com/sebastienlandry

Synopsis

Léandre sort de l’hôpital après avoir été traité pour une pierre au rein. Étrangement, la veille, son patron a été assassiné. Alors que tout semble l’accabler à Montréal, il quitte la ville pour aller rejoindre sa grand-mère au Havre-Saint-Pierre, sur la moyenne Côte- Nord. Léandre redécouvre alors la terre de son enfance et une partie de son identité. Toutefois, les responsabilités qu'il a laissées à Montréal le rattrapent. Léandre se verra forcé à prendre une décision sur son avenir et il devra aussi collaborer à éclaircir l'assassinat de son ex-patron.

Pour plus d’informations :

Sébastian Landry
Réalisateur
514-779-0320
seb@33mag.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire