« Café de Flore » en première mondiale à Venice Days

Catégories:

Café de Flore, le tout nouveau film de Jean-Marc Vallée, sera présenté en grande première mondiale, lors de la 8e édition de Venice Days présentée pendant le Festival du film de Venise, à partir du 31 août prochain. Ce drame d’amour aux accents épiques met en vedette Vanessa Paradis et Kevin Parent, ainsi que Hélène Florent, Evelyne Brochu, Marin Gerrier, Alice Dubois, Evelyne de la Chenelière et Michel Dumont.

Produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin, et coproduit par Jean-Marc Vallée, Jean-Yves Robin, Nicolas Coppermann, en collaboration avec Vanessa Fourgeaud, Café de Flore prendra l’affiche partout au Québec dès le 23 septembre 2011.

Synopsis

Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.

À propos de Jean-Marc Vallée

C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, avait fait ses débuts sur la scène internationale lors de la 2e édition de Venice Days en 2005 et c'est avec une grande joie que toute l'équipe de production se promet de revenir sur les marches de la Mostra de Venise avec Café de Flore cette année.

Jean-Marc Vallée a conquis le cœur des cinéphiles en 2005, alors qu’il signe son deuxième long métrage en langue française, C.R.A.Z.Y.. Véritable phénomène, le film a été distribué dans une centaine de territoires et a récolté une cinquantaine de prix dans les festivals de films internationaux les plus prestigieux dont celui du « Meilleur Film canadien » au Festival International du Film de Toronto en 2005. La même année, C.R.A.Z.Y. rafle 11 Prix Génie et 15 Prix Jutra, en plus de recevoir la Bobine d’Or décernée au long métrage ayant occupé la première place du box-office canadien. Son dernier film intitulé The Young Victoria produit par Graham King et Martin Scorsese, s’est mérité l’Oscar des Meilleurs Costumes en 2010 et a récolté deux nominations pour Meilleure direction artistique et Meilleur maquillage.

http://www.cafedeflorelefilm.com
http://www.facebook.com/pages/Caf%C3%A9-De-Flore-Le-Film/143840135634728

Distribué par Alliance Vivafilm, Café de Flore prendra l’affiche partout au Québec le 23 septembre 2011.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire