Bran Van 3000 à Osheaga: Un dur défi à relever

Début de l'événement: 

31 juillet 2011 - 14:50
Catégories:

Crédit photo : Pat Beaudry - Evenko

La journée de vendredi le 29 juillet à Osheaga était sans aucun doute l’une des plus bizarre au niveau du style des participants. Il y avait un « affrontement » évident entre les « habitués » d’Osheaga au style plutôt indie rock/pop avec les fans éternels d’Eminem. Il va sans dire que cela a nuit d’une certaine façon à quelques performances et les montréalais Bran Van 3000 n’ont pas su y échapper.

Jouant dans l’espace temps préalablement réservé à KiD CuDi qui a dû annuler sa prestation pour cause de maladie, les membres de Bran Van se retrouvaient avant derniers sur scène avant la tant attendue arrivée du rappeur Eminem. La foule était déjà massive devant la scène de la rivière et scandait déjà haut et fort : « Shady! Shady! Shady! » (l’autre surnom connu d’Eminem, Slim Shady). La tâche n’allait certainement pas être facile pour le pourtant reconnu collectif électro pop montréalais de James Di Salvio.

La sonorité laissant à désirer par moment, il était souvent difficile de bien entendre les paroles et de distinguer la chanson. Mais le groupe redoublait d’ardeur à chaque instant pour essayer tant bien que mal d’embarquer la foule avec eux comme ils l’avaient si bien fait devant plusieurs milliers de personnes au Festival de Jazz en 2008.

Ils ont joué quelques anciens succès tel que « Astounded » qui à ma surprise, n’a suscité presqu’aucune réaction dès qu’on entendit les premières notes de violons pourtant célèbres. Le seul moment où les gens ont semblé réagir a été pour « Drinking in LA », où l’on a pu apercevoir des mains dans les airs battre le rythme de la chanson et pendant laquelle le DJ James Di Salvio est descendu prendre un bain de foule et leur faire chanter : « L.A, L.A, L.L.A., L.A.! ». Un de leur plus récent simple, « Grace (love on the block)» a tout de même fait bouger la masse un peu, ainsi que «Jahrusalem » aussi tirée de leur dernier album « The Garden », qu’ils ont gardée en rappel.

Il y eu de beaux moments très impressionnants par contre où l’une de leurs nombreuses chanteuses arriva avec d’énormes ailes de papillon sur son dos et aussi les superbes performances vocales de chacune d’elles qui surent générer de grands cris et applaudissements.

Il est évident que le grand groupe de musiciens et chanteurs de Bran Van 3000 a beaucoup d’énergie et de talent à revendre! Même si le moment et la foule n’étaient peut-être pas idéaux, ils ont su faire la fête et qui sait s’amasser une nouvelle branche d’admirateurs parmi les mordus d’Eminem impatients.

http://www.bv3.ca

Pour plus de photos, visitez: http://www.flickr.com/photos/sofiaferrandino/sets/

Note : ***1/2

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire