Braids annonce la sortie d’un 12” et des dates de spectacles

Catégories:

La première pièce, Amends, est en écoute sur Pitchfork.

Suite à un premier album, Native Speaker, paru en 2011 et acclamé par la critique, Braids revient avec un vinyle de format 12”, In Kind // Amends. Disponible le 11 juin sous l’étiquette Flemish Eye Records au Canada, ce 12” comprend deux extraits tirés de leur prochain album, en plus de deux chansons exclusives (b-sides). La première pièce, intitulée Amends, est présentement en écoute sur YouTube et Pitchfork.

Au retour d’une tournée de 18 mois et après le départ d’un membre, le groupe s’est isolé une année complète dans son studio à Montréal pour écrire et enregistrer. Alors que Native Speaker avait été créé dans un environnement organique et live, Braids a cette fois-ci tenu à explorer une approche plus introspective et électronique pour écrire et composer. Musicalement, les chansons résultant de ces sessions sont délicates et denses, mais rappellent également la richesse de leurs plus vieilles chansons. Les paroles sont honnêtes et vulnérables, démontrant l’évolution et la maturité émotionelle du groupe qui a fait son chemin depuis le premier album.

Braids, sous son ancienne forme de quatuor, est au sommet de son écriture sur la pièce d’ouverture du 12”, In Kind, une épopée pronfondément émotionnelle. De l’autre côté du spectre, le premier extrait, Amends, voit le groupe s’aventurer dans la musique électronique dansante. Deux pièces exclusives explorant le côté atmosphérique et texturé de la formation complètent le 12”: Near Enough, subtilement percutante, et l’hypnotisante A Dawn in Me.

In Kind // Amends représente une belle continuation du partenariat entre Braids et Flemish Eye Records. Flemish Eye sortira également le deuxième album de Braids à l’automne 2013.

Braids annonce également quelques dates de spectacles pour souligner la parution du 12”. La formation fera d’abord un concert dans sa ville d’adoption, Montréal, à la Casa Del Popolo le 11 juin, puis à Toronto, dans le cadre du NXNE, et finalement à New York, au Cameo Gallery.

Braids en tournée

11/06 Montréal, QC // Casa Del Popolo
13/06 Toronto, ON // Arbutus Showcase - NXNE
15/06 Brooklyn, NY // Cameo Gallery - Northside Festival

--

Source: Flemish Eye Records, Bonsound Promo
Crédit photo: Flemish Eye Records, Bonsound Promo

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire