Braids annonce la sortie de Flourish / Perish et dévoile le nouvel extrait, In Kind

Début de l'événement: 

20 août 2013 - 00:00
Catégories:

Album disponible le 20 août via Flemish Eye au Canada

Succédant à leur vinyle de format 12" In Kind // Amends, Braids revient avec un deuxième album, Flourish // Perish, le 20 août sous l'étiquette Flemish Eye Records au Canada. Ce double LP fait suite à l'album Native Speaker, paru en 2011 et encensé par la critique, et démontre la maturité acquise par le groupe au cours des deux dernières années. Le deuxième extrait du LP et du 12", In Kind, est maintenant en écoute sur YouTube et sur Pitchfork.

Flourish // Perish met en valeur la force du groupe en tant que collectif et explore leur amour grandissant pour la musique électronique. La formation regroupe ses diverses forces afin de créer une voix distincte; les rythmes à la fois organiques et complexes dansent et se mélangent à des sons ambiants, souvent fragmentés, modifiés et filtrés, les rendant ainsi méconnaissables. Entrelacées entre ces sonorités, la voix de Standell-Preston, ses paroles charmantes et sa prestation chaleureuse tissent un lien avec l'auditeur.

Au retour d’une tournée de 18 mois et après le départ d’un membre, le groupe s’est isolé une année complète dans son studio à Montréal pour écrire et enregistrer. Alors que Native Speaker avait été créé dans un environnement organique et live, Braids a cette fois-ci tenu à explorer une approche plus introspective et électronique pour écrire et composer. Musicalement, les chansons résultant de ces sessions sont délicates et denses, mais rappellent également la richesse de leurs plus vieilles chansons. Les paroles sont honnêtes et vulnérables, démontrant l’évolution et la maturité émotionelle du groupe qui a fait son chemin depuis le premier album.

Flourish // Perish représente une belle continuation du partenariat entre Braids et Flemish Eye Records.

Braids en tournée

Braids soulignera la parution du 12” avec quelques dates de spectacles. La formation fera d’abord un concert dans sa ville d’adoption, Montréal, à la Casa Del Popolo le 11 juin, puis à Toronto, dans le cadre du NXNE, et finalement à New York, au Cameo Gallery.

11/06 Montréal, QC // Casa Del Popolo
13/06 Toronto, ON // Arbutus Showcase - NXNE
15/06 Brooklyn, NY // Cameo Gallery - Northside Festival

--

Source: Flemish Eye, Bonsound Promo
Crédit photo: Bonsound Promo

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Be sure to assist me to using this type of

Hello! Rapid problem that's fully from matter.
Did you know the steps to making an internet site cell friendly? My web site appearances unusual when searching from my cellphone.
I'm trying to find a topic or wordpress plugin that might be able to fix this challenge. If you have any suggestions, please share.
Many thanks. <a href="http://www.nowebsiteg.com/28g56.html/">Be sure to assist me to using this type of</a>

Ajouter un commentaire