« Bouquet Final », une comédie instable mettant en vedette Marc-André Grondin

Catégories:

Michel Delgado scénarise Bouquet Final et signe également, avec ce long métrage, sa première réalisation. Ce film sera à l’affiche, en exclusivité, au cinéma Beaubien dès le 26 juin prochain.

Gabriel (Marc-André Grondin) est un professeur de musique et rêve d’une carrière de compositeur. Malheureusement, les opportunités de ce côté se font rares, sinon inexistantes. Le revenu du jeune musicien n’est donc plus suffisant, il doit alors se trouver un nouvel emploi et ce, à n’importe quel prix…

Gabriel se voit offrir, par un ancien camarade de classe, un poste de directeur commercial Paris d’une entreprise américaine de pompes funèbres. Pour pouvoir accéder à ses fonctions, il doit d’abord être stagiaire de Gervais Bron (Didier Bourdon), 15 ans d’expériences, à l’agence Père-Lachaise pour une durée de trois mois. S’enchaîneront alors une série de péripéties burlesques, improbables et surtout, embarrassantes.

Bouquet Final est une comédie sans éclat, mais tout de même divertissante. De plus, le duo Grondin (pour la première fois dans une comédie) et Bourdon reste crédible tout au long du film. C’est une histoire abracadabrante et des situations inimaginables qui nous font pardonner à ce long métrage ses failles présentes seulement par moments.

À noter : Marc-André Grondin, Québécois d’origine, étonnamment juste et précis dans son rôle de Français.

Bon cinéma

** ½

Par Maude McConnell-Legault

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire