BLINK au théâtre Prospero dès le 17 janvier

Début de l'événement: 

17 janvier 2017 - 20:15
Catégories:
BLINK au théâtre Prospero dès le 17 janvier

BLINK questionne nos rapports sociaux en perpétuel changement, conséquence d’une évolution technologique de plus en plus rapide. L’auteur anglais Phil Porter met en relation Sophie et Jonas, tous deux en deuil d’un parent. Ils feront connaissance virtuellement par le biais d'un moniteur vidéo, instrument d'une rencontre improbable, l’un devenant l’observateur de l’autre et l’autre étant observé quotidiennement par le premier.

Sous les airs d’une comédie romantique moderne, BLINK explore avec humour et tendresse comment l'intimité et le numérique peuvent s'accorder; comment les nouvelles technologies changent notre vie privée. Seuls devant un écran qui retransmet la vie d'un autre en temps réel, parlons-nous d’une rencontre? Ou d’une profonde solitude?

Ce texte de Phil Porter, écrit en 2012, est un reflet des plus actuels d'une société en reconstruction, un conte à la fois étrange et touchant avec une forme narrative originale où le quatrième mur est constamment brisé pour garder la réflexion ouverte. Il y a eu au moins deux productions de BLINK à ce jour : à Londres au Soho Theater en 2012 et à New-York au Off Broadway en 2014. Toutes deux ont eu un immense succès populaire et critique. Avec cette production du Théâtre La Bête Humaine, l'auteur Phil Porter sera joué pour la première fois au Canada.

La pièce sera jouée du 17 janvier au 4 février par Olivia Palacci et Yannick Chapdeleine.

http://www.theatreprospero.com/spectacle/blink
https://billetterie.theatreprospero.com

Théâtre Prospero
1371, rue Ontario est, Montréal H2L 1S2

Équipe technique

Charles Dauphinais Metteur en scène
Olivia Palacci Comédienne (SOPHIE)
Yannick Chapdelaine Producteur/Traducteur et Comédien (JONAS)
Odile Gamache Conceptrice Décor, Costumes et Accessoires
Julie Tessier Assistanat, Régie et Direction de production
Renaud Pettigrew Concepteur Éclairages
Francis Gagnon Musique originale
Reynald Robinson Conseiller artistique et dramaturgique
Robin-Joël Cool Conseiller artistique et dramaturgique

À propos du Théâtre La Bête Humaine

Fondée en 2010, la compagnie doit son nom au roman du même titre d’Émile Zola. Inspirés par la manière dont Zola s’engageait, par l’écriture journalistique, dans la vie politique de son temps, ses fondateurs (Yannick Chapdelaine, Reynald Robinson et Robin-Joël Cool) souhaitent faire un théâtre qui véhicule une parole citoyenne. La Bête Humaine se donne comme mission de produire des textes pamphlétaires qui abordent des sujets d'actualité, questionnent notre culture, nos moeurs, forcent la réflexion et incitent le public à débattre, partager et agir.

La compagnie présente d’abord à l'hiver 2011 un premier laboratoire aux Écuries, sur un texte en chantier de Reynald Robinson (Hochelaga). Sa première production, Béa, sera ensuite jouée à la salle intime du théâtre Prospero, au printemps 2015. La pièce connait un vif succès. La pièce BLINK, deuxième production du Théâtre La Bête Humaine, sera présentée au théâtre Prospero du 17 janvier au 4 février 2017.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire