Bernard Adamus présente son No.2

Début de l'événement: 

25 septembre 2012 - 01:25
Catégories:

Après «Brun», le déluge, et voilà Bernard Adamus qui revient avec «N° 2», son nouvel album.

C’est à nouveau Eric Villeneuve qui porte le chapeau de capitaine-réalisateur, entouré essentiellement des musiciens qui ont fait le succès de la précédente tournée, en plus de quelques invités de marque.

Par contre, histoire de shaker un peu tout ce câline de blues, on a fait appel à Pierre Rémillard pour la prise de son et le mixage, lui de qui on a célébré le travail dans la scène métal, punk et hardcore, en plus d’y retrouver aussi Érick Jarry qui avait participé au premier opus.

Si le «chansonneur» continue de séduire avec ses chansons touchantes, bercées par le mal-être, mais aussi par la joyeuse intensité de ceux qui veillent tard, il n’en demeure pas moins que «N° 2» présente des moments de grâce.

« Arrange-toi avec ça », premier extrait, avec sa contrebasse pas possible, ses percussions lourdes et les arrangements de voix des filles de Canailles, groupe de bluecrass qui a maintes fois partagé la scène avec le grand Pollack à la langue jouale. « Ouais ben » est amplifiée au possible et nous ramène à la belle époque de Gros Mené, « Entre ici pis chez vous » est menée par un piano possédé, tant de détails qui élèvent ce nouvel album au-delà d’où Brun avait charmé. 

L’album paraîtra le 25 septembre prochain.

http://bernardadamus.bandcamp.com/album/n-2-3

--
Source: Grosee Boite / crédit photo: Felix Bowles

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire