Beat market fait danser le Divan Orange

Début de l'événement: 

29 juillet 2011 - 00:00
Catégories:

C’est dans le cadre des festivités du MEG que le duo électro Beat Market a fait danser la petite - mais combien heureuse ! - foule du Divan Orange, rue Saint-Laurent, vendredi soir. Un bout de nuit sincèrement trop court, joyeusement inspiré de l’orient.

J’ai découvert Beat Market alors que le duo assurait la première partie de Misteur Valaire au Métropolis en février dernier. Je suis aussitôt tombée sous le charme de ces deux musiciens talentueux, originaux et juste assez fous pour me plaire.

Il faut dire que le monde «japonais électro-futuriste» crée par ceux qui se font appelé L-J San et David San a de quoi faire sourire. «David a fait un voyage au Japon et est revenu avec des bandeaux japonais. C’est de là qu’est née l’idée d’un thème japonais en fait», a expliqué le fort sympathique L-J San.

Dans leur univers feng shui, les instruments live et le matériel électronique «made in Japan» partage la scène avec le duo costumé à l’oriental. Ils prétendent même redéfinir l’équilibre du Yin et du Yang par leurs performances uniques.

Dans la pénombre, les effets visuels (leurs costumes qui s’illuminent à la «Tron», les gros ballons au plafond qui changent de couleurs constamment) combinés à ce son qui est le leur créent une ambiance électrisante. Lorsqu'on les regarde, on ne peut s’empêcher d'avoir une petite pensée pour les deux frèrots des Chemical Brothers…

La foule était donc présente spécialement pour Beat Market et en redemandait hier soir au terme d’une performance tout à fait réussie mais nettement trop brève.

En attendant de pouvoir se procurer le premier album de Beat Market, dont la sortie est prévue d’ici quelques mois, les fans du dynamique duo peuvent télécharger gratuitement leur musique directement sur leur site : http://beatmarket.viinyl.com/

** Je m’en voudrais de ne pas mentionner le talent remarquable de Secret Maker, ce Dj européen venu directement de Paris histoire de réchauffer la salle pour Beat Market. Quel immense surprise de découvrir un Dj et un musicien de grand talent (il agrémente ses sets de superbes morceaux de violon live et d’autres instruments !). Pour tomber sous le charme à votre tour: www.myspace.com/secretmaker.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire