Baie-Saint-Paul fait place à Plan large III : Le cinéma québécois en photo

Catégories:

Loto-Québec présente l'exposition Plan large III - Le cinéma québécois en photo à Baie-Saint-Paul pour la toute première fois. Cet incontournable événement, ouvert à tous, se tiendra à l'Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix du 17 juillet au 19 août 2013, et ce, tout à fait gratuitement.

Ce projet artistique d'envergure, mis sur pied par les Rendez-vous du cinéma québécois, consiste en une exposition de 12 photographies grand format mettant en scène les réalisateurs ainsi que les acteurs qui ont marqué l'univers du cinéma québécois durant l'année 2012. Ces œuvres ont été créées par six photographes montréalais parmi les plus talentueux : Maude Chauvin, Dominique Lafond, Leda & St.Jacques, Jean-François Lemire, Jocelyn Michel et Guillaume Simoneau.

Ces artistes ont été inspirés par 12 films : L'affaire Dumont; Avant que mon cœur bascule; Camion; Ésimésac; Inch'Allah; Laurence Anyways; Liverpool; Mars et Avril; Omertà; Rebelle; Roméo Onze; et Tout ce que tu possèdes.

Après Baie-Saint-Paul, c'est Saguenay qui recevra l'exposition du 20 août au 23 septembre.

Grâce à l'exposition Plan large III, le public aura l'immense chance de voir ou de revoir les artisans du cinéma québécois, le tout sous un angle différent!

Que ce soit par son soutien à divers festivals et événements tenus dans toutes les régions du Québec ou par son soutien aux arts visuels et aux arts de la scène québécois, Loto-Québec contribue au rayonnement de la culture de différentes façons.

--

Source : Loto-Québec
Crédit photo: Rendez-vous du cinéma québécois

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire