Au bout du conte avec Fred Pellerin

Début de l'événement: 

24 décembre 2012 - 19:00
Catégories:

Un conte à relais lancé par Fred Pellerin suivi de quatre conteurs de la francophonie

Le 24 décembre à 19 h, rediffusé le 25 décembre à midi, le célèbre conteur de Saint-Élie-de-Caxton, Fred Pellerin, invite les auditeurs de la Première Chaîne (95,1 FM à Montréal) à un voyage par monts et par vaux à la recherche du secret du coffre de Bernadette.

Présenté dans le cadre de la programmation des Fêtes, ce « conte à relais » met bien sûr en vedette Fred Pellerin, qui initie l’histoire, et qui la passe ensuite à quatre collègues issus de la francophonie. Le Français Yannick Jaulin, la Belge Michèle Nguyen, le Marocain Rachid Bouali et le Suisse Philippe Campiche poursuivent la fable là où elle s’arrête, en y mettant chacun leur grain de magie pour en faire un voyage mémorable, le tout sur une musique de Jeannot Bournival.

Tout commence à Saint-Élie-de-Caxton...

La grand-mère de Fred Pellerin, lorsqu'elle était petite, trouva un coffre bien singulier : il contenait un secret qu’il gardait caché. Pour le découvrir, la fillette a dû quitter son village mauricien et partir à la rencontre de lieux et de personnages tout aussi colorés les uns que les autres. Ce voyage initiatique illuminera son regard et embrasera son imagination. Mais réussira-t-elle à percer le mystère de cette boîte muette?

Dès le 13 décembre, sur le site Radio-Canada.ca/auboutduconte, les auditeurs pourront en savoir plus sur les conteurs, qui y dévoilent leur passion pour le conte et parlent de leur expérience de ce «conte à relais». Regardez leurs entrevues exclusives en audio et en photos, et réécoutez au bout du conte qui sera disponible pendant trois mois après sa diffusion.

Une production des Radios francophones publiques

Réalisation : Francis Legault

--

Source: Radio-Canada

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire