Arts visuels

Oeuvre de Jean-Pierre Neveu

Jean-Pierre Neveu, récemment promu au rang de Grand-Maître en beaux-arts par l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ), pourra désormais se prévaloir d’une autre reconnaissance honorifique toute aussi importante dans sa carrière. En effet, très peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir dans leur c.v. le titre de Grand-Maître associé à celui d’Instigateur d’un nouveau mouvement artistique.

Après un franc succès à l’automne 2016 et à l’hiver 2017, le film immersif aux couleurs fluo et à l’univers renversé, tim, est de retour sous la voute du dôme du 5 au 21 décembre.

Le Musée McCord présente, du 7 décembre 2017 au 29 avril 2018, Gabor Szilasi – Le monde de l’art à Montréal, 1960-1980, une exposition qui réunit 43 photographies, en noir et blanc, provenant de la

Une exposition organisée par le Collectif 13 qui regroupe des œuvres abordant le corps comme territoire politique.

Démesure : le Nouvel An au MNBAQ

Le Cercle 179 propose une soirée exaltante pour fêter le Nouvel An au pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Dans les couleurs de Céline Roger: portes ouvertes à Sherbrooke les 7 et 8 décembre

Exceptionnellement, les 7 et 8 décembre 2017, l'artiste Céline Roger, ouvrira les portes de son atelier au public de 14h à 21h. Son atelier est situé au 875, avenue du Parc à Sherbrooke.

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce sa programmation pour 2018, marquée par trois grandes expositions qui révèlent sous un nouvel éclairage des mouvements artistiques ou des figures

S'abonner à Arts visuels